Réponse Courte

Solutions simples

Quelle type de poudre noire choisir?

Quelle type de poudre noire choisir?

Une charge élevée (« de guerre ») avec une poudre trop rapide peut générer de trop fortes pressions. Donc avec un revolver calibre . 44″, canon de 7 à 8″ de longueur, pour une charge de précision ou « de guerre », la PNF 2, ou la PNS 2 sont au top.

Qui a inventé la poudre à fusil?

De la Chine au monde musulman. Certaines sources historiques situent l’invention de la poudre noire durant la dynastie Han (chinois traditionnel : 漢朝, chinois simplifié : 汉朝, hanyu pinyin : hàncháo, chinois archaïque : ŋ̥ānh ḍhaw) qui régna sur la Chine de 206 av. J. -C.

Quelle type de poudre noire pour Remington 1858?

LIRE AUSSI:   Pourquoi la reine ne porte pas le deuil?

Re: Quelle charge pour mon 44 Remington 1858? Après quelques essais, moi, je mets le contenu d’un étui de 9mm (soit entre 0,95 et 0,97 grammes de pnf2) de poudre noire et un étui 3/4 de semoule fine, ce qui permet d’amener la balle à environ 2mm du ras de la chambre.

Quel pistolet poudre noire choisir?

Personnellement je lui préfère le Roger & Spencer qui permet de mettre les amorces plus facilement, surtout avec de gros doigts, et qui s’encrasse moins vite au niveau de l’axe du barillet. Un Colt 1851 ou 1860 est aussi très bien pour débuter avec une carcasse ouverte.

Qui a créé le premier catalogue des armes à feu?

En 1807, Alexandre Forsyth, un pasteur écossais, fait breveter une platine utilisant une petite quantité de fulminate pour enflammer la charge principale.

Qui a créé la kalachnikov?

Mikhaïl Kalachnikov
AK-47/Inventeurs

Quelle est l’histoire de la poudre à canon?

LIRE AUSSI:   Quel style de musique est le plus populaire en France?

Histoire de la poudre à canon. Article principal : Poudre à canon. Plus ancienne formule écrite de poudre à canon connue, extraite du traité chinois Wujing Zongyao datant de 1044. La poudre à canon est le premier explosif chimique découvert, et le seul connu jusqu’à l’invention de la nitrocellulose, de la nitroglycérine et de la TNT au XIXe siècle.

Quelle est la combustion de la poudre à canon?

L’équation de la combustion de la poudre à canon (charbon 15 \%, soufre 10 \%, salpêtre 75 \%) est la suivante : Les résidus solides sont appelés « calamine ». Parmi les avantages de la poudre noire, notons qu’elle est peu onéreuse, stable et qu’une faible quantité d’ énergie en provoque la combustion.

Quels sont les canons modernes?

Les canons modernes, chargés par la culasse (à l’arrière du canon), se composent d’un tube d’acier forgé rayé, c’est-à-dire présentant des rainures en hélice pour donner au projectile un mouvement rotatif qui améliore la précision et la portée. L’affût est équipé de mécanismes d’absorption du recul et de remise en position de tir.

LIRE AUSSI:   Quelle peinture pour un congelateur?

Quels sont les pourcentages massiques pour la poudre de chasse?

Par exemple (pourcentages massiques) : 30 \% de charbon, 30 \% de soufre, 40 \% de salpêtre pour la poudre de mine (lente) ; ou bien 12 \% de charbon, 10 \% de soufre, 78 \% de salpêtre pour la poudre de chasse ; ou encore 15 \% de charbon, 10 \% de soufre, 75 \% de salpêtre pour la poudre dite de guerre f3 ;