Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la puissance de feu?

Quelle est la puissance de feu?

Puissance de feu [modifier | modifier le code] La puissance de feu est une notion qui synthétise diverses caractéristiques d’une arme à projectile, notamment des armes à feu. Elle exprime la capacité de destruction (liée à la taille et à la nature des projectiles) et la cadence de tir.

Quelle est la dangerosité d’une arme à feu?

La dangerosité d’une arme à feu s’apprécie en fonction des critères de répétition du tir et du nombre de coups tirés. À chaque catégorie correspond un régime administratif d’acquisition et de détention (interdiction, autorisation, déclaration, ou détention libre).

LIRE AUSSI:   Qui est Steve Reich?

Quelle est la législation fédérale sur les armes à feu et le chasseur?

Législation fédérale sur les armes à feu et le chasseur Pour obtenir un permis de possession et d’acquisition, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et prouver que vous avez suivi et réussi la formation requise. Pour acheter ou recevoir des armes et des munitions, vous devez présenter votre permis de possession et d’acquisition.

Quelle est la méthode d’automatisme sur les armes à feu?

Cette méthode est préférée au chargement automatique car celui-ci tend à dérégler le tir, ce qui est fâcheux lors d’un tir de précision. L’automatisme est présent sur toutes les autres armes à feu telles que pistolet mitrailleur (P.M.), pistolet semi-automatique ou pistolet automatique (P.A.), fusil d’assauts, mitrailleuse, etc.

Que signifie une arme lourde?

Une arme lourde, par opposition à une arme légère, est une arme à grande capacité destructive éventuellement transportable par des combattants à pied tel la mitrailleuse légère, canon sans recul, mortier et autre, mais dont l’usage implique le déploiement d’un support (trépied, socle) et l’emploi de plusieurs soldats.

LIRE AUSSI:   Quel est le synonyme de denaturer?

Quand parle-t-on d’arme collective?

On parle aussi d’arme collective. Elle peut également ne pas être transportable sans l’utilisation de véhicule ou d’outil de transport mécanisé adapté. Par exemple, un canon ou un mortier lourd . Le pistolet Luger Parabellum introduisit les munitions de 9 mm Parabellum, largement utilisées dans le monde.

Comment immatriculer une arme à feu sans restriction?

Tous les propriétaires d’armes à feu sans restriction ont l’obligation de les immatriculer auprès du Service d’immatriculation des armes à feu. Un agent de la protection de la faune ou un assistant de la protection de la faune peut vous remettre un avis si votre arme n’est pas immatriculée.

Quelle est la catégorie de l’arme à feu à répétition automatique?

À noter : l’arme reste classée en catégorie B si le chargeur n’y est pas inséré. Seul le chargeur est classé en catégorie A. Arme à feu à répétition automatique transformée en arme à feu à répétition semi-automatique Arme automatique transformée de manière irréversible pour devenir une arme à feu respectant les critères d’une arme semi-automatique

LIRE AUSSI:   Est-ce que le polymere est vitreux?

Est-ce que l’arme est entreposée dans une région sauvage?

L’arme ne se trouve pas à proximité des munitions à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l’arme à feu, dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés verrouillés et qui sont construits de façon que l’on ne puisse les forcer facilement. Cette condition ne s’applique pas si l’arme est entreposée dans une région sauvage.