Comment devenir un correcteur d’édition?
À condition de savoir travailler en équipe et de développer une bonne connaissance de toutes les étapes de la chaîne éditoriale, un correcteur peut évoluer vers des métiers proches, tels que secrétaire de rédaction ou assistant d’édition. À noter : vu la précarité de ce métier, les correcteurs ont souvent une ou plusieurs activités complémentaires.
Quelle est la carrière d’un correcteur?
Evolutions de carrière. À condition de savoir travailler en équipe et de développer une bonne connaissance de toutes les étapes de la chaîne éditoriale, un correcteur peut évoluer vers des métiers proches, tels que secrétaire de rédaction ou assistant d’édition.
Quel est le métier du correcteur?
Description métier. Qu’il travaille pour une maison d’édition, pour un titre de presse, pour un site internet ou encore pour une agence de communication, le correcteur passe au crible les textes qui lui sont confiés pour y traquer toutes les fautes. Orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation, typographie… mais pas seulement !
Quel débouché s’offre au métier de correcteur?
Avec l’apparition du net et des textes virtuels, un nouveau débouché s’offre au métier de correcteur, celui de la correction de textes sur écran de sites webs : modifications à la volée directement sur logiciel web (Dreamweaver…)
Quelle est la formation au métier de correcteur?
La formation au métier de correcteur. Le lecteur-correcteur joue un rôle indispensable dans le processus d’édition. ✔ ll effectue la relecture, la correction et la vérification de la mise en page d’un texte.
Quelle est la qualité du correcteur en ligne?
Une fois en ligne, le correcteur sera tenu responsable de chaque faute d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe figurant sur le texte publié. C’est pour cela que la qualité principale du bon correcteur en ligne réside dans sa capacité à se concentrer pendant ses lectures, pour ne rien laisser passer.