Table des matières
- 1 Pourquoi les opérateurs ont autant de bandes de fréquences?
- 2 Quelle est la fréquence d’une bande de fréquence basse?
- 3 Quelle est la bande de fréquence utilisée pour la technologie GSM?
- 4 Quel est le domaine des hautes fréquences?
- 5 Comment augmenter la puissance d’un opérateur?
- 6 Quelle est la fréquence d’amplificateur de signal mobile?
- 7 Est-ce que votre appareil est compatible avec les fréquences 850 MHz et 1900 MHz?
Pourquoi les opérateurs ont autant de bandes de fréquences?
Si les opérateurs ont autant de bandes de fréquences, c’est qu’elles ont leurs propres caractéristiques. Le principe de base est le suivant : plus une bande de fréquences est haute, moins elle porte loin. Plus une bande de fréquences est basse, plus elle se diffuse.
Quelle est la fréquence d’une bande de fréquence basse?
On considère qu’ une bande de fréquence est haute au-delà de 1 000 MHz. Les bandes de fréquences basses permettent de compléter la couverture, et notamment dans les lieux d’habitation car elles traversent mieux les obstacles comme les murs.
Quel est le réseau de transmission de France Télécom?
L’objectif recherché est de les dimensionner pour les utiliser au mieux tout en offrant une qualité de service suffisante. L’ensemble des commutateurs et des supports de transmissions entre commutateurs est appelé réseau de transmission ou réseau de transport. Celui de France Télécom est entièrement numérique depuis 1996.
Quelle est la bande de fréquence utilisée pour la technologie GSM?
L’unité utilisée est le mégahertz, noté « MHz ». En France, pour la technologie GSM, appelée 2G, deux bandes de fréquences ont été attribuées aux opérateurs : le 900 MHz et le 1 800 MHz. Pour la technologie UMTS (Universal Mobile Telecommunications System), appelée 3G, la première bande utilisée fut le 2 100 MHz.
Quel est le domaine des hautes fréquences?
Le domaine des « hautes fréquences » (« High Frequencies » en anglais, abrégé en HF) en radiocommunication désigne les ondes radio dont la fréquence est comprise entre 3 MHz et 30 MHz.
Quelle est la procédure d’attribution des fréquences en France?
La procédure d’attribution des fréquences des 3,5 GHz (3,4 – 3,8 GHz) en France a été lancée fin 2019. En février 2020, l’Arcep a validé la candidature des quatre opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile.
Comment augmenter la puissance d’un opérateur?
Ainsi l’opérateur peut augmenter la puissance pour couvrir un rayon plus ou moins grand, appelé cellule. Dans les zones à forte densité, les opérateurs privilégient des petites cellules et donc un nombre plus important d’antennes pour apporter un débit plus important par personne et donc une meilleure qualité de service.
Quelle est la fréquence d’amplificateur de signal mobile?
C’est une information utile à avoir, surtout si vous cherchez à acheter un répéteur de signal mobile. Connaître votre fréquence vous permettra de choisir l’amplificateur le mieux adapté. Votre fréquences sera l’unes de celles-ci: 800Mhz (Bande 20) 900Mhz (Bande 8) 1800Mhz (Bande 3) 2100Mhz (Bande 1) 2600Mhz (Bande 7)
Pourquoi les bandes de fréquences basses?
Les bandes de fréquences basses permettent de compléter la couverture, et notamment dans les lieux d’habitation car elles traversent mieux les obstacles comme les murs. C’est pourquoi, en fonction des lieux, les opérateurs associent une ou plusieurs bandes de fréquences sur la même antenne.
Est-ce que votre appareil est compatible avec les fréquences 850 MHz et 1900 MHz?
Votre appareil doit être compatible avec le réseau HSPA (ou UMTS) et les fréquences 850 MHz et 1900 MHz. Si votre appareil est actuellement verrouillé, vous devez le faire déverrouiller.