Table des matières
Est-ce que la musique chrétienne ne correspond pas à ces critères?
Une grande partie de la musique non chrétienne ne correspond cependant pas à ces critères. La musique non chrétienne fait souvent la promotion de l’immoralité et de la violence et dénigre la pureté et l’intégrité. Si une chanson glorifie ce qui s’oppose à Dieu, un chrétien ne doit pas l’écouter.
Pourquoi ne pas écouter une chanson non chrétienne?
Si oui, alors il n’y a rien de mal à écouter une telle chanson non chrétienne. Une grande partie de la musique non chrétienne ne correspond cependant pas à ces critères. La musique non chrétienne fait souvent la promotion de l’immoralité et de la violence et dénigre la pureté et l’intégrité.
Quel est le mauvais style de musique pour un chrétien?
Aucun style de musique n’est intrinsèquement mauvais. Ce sont les paroles qui déterminent si une chanson est « acceptable » pour un chrétien. Si une chanson vous entraîne à penser ou à faire quelque chose qui ne glorifie pas Dieu, elle devra être évitée.
Comment s’encourager par la musique?
Dans le Nouveau Testament, l’Apôtre Paul exhorte les chrétiens à s’encourager mutuellement par la musique : « Dites-vous des Psaumessss, des hymnes et des cantiques spirituels » ( Éphésiens 5.19 ). On voit donc que, si l’objectif principal de la musique est l’adoration, la Bible conçoit aussi clairement qu’elle puisse servir à d’autres fins.
Comment se divisent les chrétiens?
Les chrétiens se divisent en plusieurs dénominations (catholiques, protestants, orthodoxes, baptistes, évangélistes, adventistes…) et leur foi repose donc sur une multiplicité de doctrines. La compréhension de la Bible pose le problème de la contextualisation des textes.
Quand vous demandez ce qu’un chrétien peut et ne pas faire?
Lorsque vous vous demandez ce qu’un chrétien peut et ne pas faire, vous touchez nécessairement à cette sphère doctrinale… et faites donc face à l’impossibilité de trouver une seule et même réponse universelle. Certains sites vous diront oui, d’autres non.