Table des matières
Comment photographier avec une boîte à lumière?
Privilégiez la lumière naturelle à la lumière artificielle, sauf si vous souhaitez créer un jeu d’ombres. Dans ce cas, il vous suffit de placer votre lampe à gauche ou à droite de votre boîte. Assurez-vous d’avoir désactivé le flash de votre appareil photo. Rapprochez-vous.
Comment faire des photos de bouteille?
La solution la plus fréquente consiste à monter une boîte à lumière sur un flash. Cette dernière va éclairer la bouteille et se refléter en créant une bande blanche qui viendra souligner sa forme arrondie.
Comment utiliser des softbox?
Vous devez placer celle-ci à une distance suffisante de votre sujet pour qu’il soit éclairé de manière uniforme. Si la softbox est trop proche de votre sujet, il se peut qu’il ne soit pas éclairé correctement. Vérifiez que la lumière englobe correctement votre sujet.
Comment prendre des photos sans ombre?
La façon la plus facile, c’est d’éliminer l’arrière-plan, et de prendre la photo au ras du sol pour ne pas voir l’ombre qu’il y est projetée. Mais ce n’est naturellement pas toujours possible. Une lumière directe va naturellement causer des ombres.
Comment mettre en valeur un produit photo?
La clé pour réussir vos photos est d’utiliser un fond blanc. Le fond blanc permet de valoriser vos produits et produit des photos de bien meilleure qualité. Cela permet aussi de s’assurer que la balance des blancs est au point, ce qui permet de mieux rendre les couleurs de vos produits.
Comment mettre en valeur des objets en photo?
Il suffit de choisir une profondeur de champ la plus faible possible en ouvrant son diaphragme au maximum et de faire la mise au point sur son sujet. De cette manière, le sujet sera net et le reste flou, et l’œil est naturellement attiré par ce qui est net.
Comment prendre une photo d’une bouteille de vin?
L’idéal pour photographier une bouteille en studio est d’utiliser une stripbox qui s’adapte parfaitement à ce genre de produits. Il sera notamment plus facile de créer la fameuse « ligne blanche », ce trait de lumière qui met en avant les courbes de la bouteille.
Comment prendre une photo d’un verre?
Un verre ne se photographie pas avec un flash placé à l’avant: sinon reflets spéculaires: des taches lumineuses très intenses. Le verre étant rond et réfléchissant montre à peu près tout autour de lui. Donc en éclairant un arrière plan vous amenez de la lumière au verre.
Comment fabriquer une boite à lumière chez soi?
Rassemblez votre matériel. La manière la plus facile de fabriquer une boite à lumière chez soi est de commencer avec une boite en carton ondulé et épais. Vous pouvez construire une boite à lumière à l’aide de matériaux plus durables, mais à moins que vous n’ayez l’intention de l’emporter partout avec vous, il n’y a pas grand intérêt.
Quelle est la position de la boite à lumière?
C’est la position normale de votre boite à lumière. Posez des feuilles de papier blanc, en les superposant légèrement, sur chaque surface à l’intérieur de la boite. Fixez les feuilles à l’aide de morceaux de scotch doublés sur eux-mêmes. L’intérieur de la boite devrait être complètement blanc.
Quelle est la taille de votre boite à lumière?
Cela est dû au fait que la plupart des boites à lumière sont conçues à partir de véritables boites. Si vous prévoyez de photographier principalement des petits objets comme des fleurs, de la porcelaine rare ou des jouets, votre boite pourra être relativement petite (environ 30 cm 3 ).
Comment appliquer une lampe à la boite?
Utilisez une lampe de chaque côté et une lampe au-dessus de la boite. Les feuilles de papier sur les côtés découpés permettront à la lumière de passer et d’obtenir un éclairage intense et homogène à l’intérieur de la boite. Maintenez les lampes à une certaine distance de la boite pour éviter qu’elle ne chauffe trop.