Table des matières
Quel est la nature du mot bravo?
A. − Interjection marquant la satisfaction, l’approbation, voire l’enthousiasme.
Quel est le synonyme de félicitations?
Éloges, compliments, congratulations.
Quelle est l’origine du mot bravo?
Quelle est l’origine du mot bravo? Le mot, de fait, emprunté à l’italien bravo désignant un redoutable tueur, le « sicaire » – du latin sica (poignard) –, apparaît au XVIe siècle.
Comment écrire Bravo au pluriel?
Le nom bravo a un pluriel régulier et il reçoit bien un s de pluriel : on écrit des bravos .
Comment s’écrit Toutes nos félicitations?
Aujourd’hui, le mot n’est plus employé qu’au pluriel : lettre, discours de félicitations ; recevez toutes nos félicitations ; elle a été reçue avec les félicitations du jury.
Comment on écrit félicitations?
«Félicitation»: au singulier, le mot est désuet Ainsi, à l’oral, mais aussi à l’écrit, «les félicitations peuvent être formulées par une phrase complète ou par une interjection». Il faut donc écrire: «Félicitations!»
Qui guide synonyme?
Synonymes de guide
- accompagnateur.
- accompagnatrice.
- éclaireur.
- éducateur.
- égérie.
- ange.
- berger.
- boitard.
Qui dirige synonyme?
Synonymes de dirigé
- administré
- animé
- commandé
- dominé
- géré
- gouverné
- guidé
- inspiré
Est-ce que félicitation prend toujours un s?
«Félicitation»: au singulier, le mot est désuet L’Office québécois de la langue française rappelle que «de nos jours, félicitations s’utilise uniquement au pluriel pour exprimer des compliments, des éloges ou des louanges que l’on adresse à quelqu’un».
Quelle est la définition de Bravo?
Définition bravo ! Mot dont on se sert pour applaudir, exprimer sa satisfaction, ou ironiquement pour souligner une sottise. exclamation marquant l’encouragement, le plaisir.
Quel est le nom de la famille de Bravo?
Bravo est un nom de famille notamment porté par : Fiat Bravo Berline compacte de Fiat. Castle Bravo la bombe H la plus puissante jamais testée par les États-Unis. Bravo (hebdomadaire) est un hebdomadaire de bande dessinée belge, publié de 1936 à 1951. On y retrouve de grands noms de cette période comme Edgar Pierre Jacobs ou Albert Uderzo ;
Que signifie brave en espagnol?
Ainsi, on dira brava ou bravissima à ou d’une cantatrice qui a particulièrement bien chanté. Dans la vie courante il peut avoir, toujours en italien, le sens de « bon » ou « brave ». En espagnol, l’adjectif bravo, que l’on retrouve par exemple dans Costa Brava, signifie également « brave », dans le sens de « tumultueux »,…