Table des matières
Quelle est la définition de défendre?
Définitions de défendre Protéger quelqu’un, quelque chose par la lutte ou la vigilance contre toute attaque réelle ou éventuelle, lutter pour conserver un bien : Animal qui défend son territoire.
Comment protéger quelqu’un de quelque chose?
2. Préserver quelqu’un, quelque chose de l’effet nuisible de quelque chose, les protéger d’une attaque quelconque, en parlant de quelque chose : Ce manteau vous défendra du froid. 3. Soutenir quelqu’un, quelque chose, plaider en leur faveur devant toute accusation, toute critique : Elle défend toujours son père.
Comment se défendre contre une agression?
1. Résister à une agression, repousser une attaque, une critique ; se battre : Se défendre les armes à la main. 2. S’abriter, se protéger contre quelque chose : Se défendre contre le froid en mettant un double vitrage. 3. Familier. Montrer une certaine habileté dans un domaine précis : Il se défend en maths, aux échecs. 4. Familier.
https://www.youtube.com/watch?v=7P0mdvD8qpc
Définition défendre. Origine : (latin defendere, repousser) Protéger quelqu’un, quelque chose par la lutte ou la vigilance contre toute attaque réelle ou éventuelle, lutter pour conserver un bien : Animal qui défend son territoire.
Quels sont les types d’antonymes?
On distingue deux types d’antonymes : les antonymes lexicaux (ex : beau/laid, abandonner/résister, gauche/droite…) les antonymes morphologiques, formés par dérivation à partir des préfixes in, im, ir, il, dé, dés (ex : capable/incapable, recevable/irrecevable, logique/illogique, se fier/se méfier, ordre/désordre…).
Protéger quelqu’un, quelque chose par la lutte ou la vigilance contre toute attaque réelle ou éventuelle, lutter pour conserver un bien : Animal qui défend son territoire. Préserver quelqu’un, quelque chose de l’effet nuisible de quelque chose, les protéger d’une attaque quelconque, en parlant de quelque chose : Ce manteau vous défendra du froid.
Quelle est la signification juridique de la nation?
Réalité historique et politique, objet de réflexion et de débats théoriques, la Nation est également devenue depuis la Révolution française une notion juridique à part entière. L’article 3 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 dispose ainsi que « le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation.
Comment est-ce qu’une nation?
Ernest Renan (1823-1892), dans sa célèbre conférence de 1882 intitulée « Qu’est-ce qu’une Nation? », pose, quant à lui comme critères de l’appartenance nationale, « le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. »
Quelle est la conception de la nation?
En application de ce principe, la Nation est devenue la source des différents pouvoirs, se substituant au droit divin qui légitimait le pouvoir monarchique. La désignation des détenteurs du pouvoir par le biais de l’élection et le principe d’égalité des citoyens devant la loi et les charges publiques découlent de cette conception de la Nation.
Comment défendre l’avocat?
On doit tous les défendre et avec la même rigueur et vigueur. Tous ont besoin de conseils cela suffit. De même que le médecin soigne tout le monde l’avocat a tout autant les mêmes devoirs. Il se doit de faire comme lui.
Comment défendre l’accusation?
La même question peut se poser également en ce qui concerne l’accusation. En effet, il peut s’avérer tout aussi dur de défendre une partie civile dont l’accusation parait fragile voire infondée. L’avocat chargé d’une affaire, défend au mieux son client, l’aiguiller, le conseiller et surtout de plaider dans son intérêt.