Table des matières
Comment utiliser brosse à dents electrique?
Pour utiliser une brosse à dents électrique rechargeable, il suffit de mettre du dentifrice sur la brosse et de la placer contre les surfaces externes de vos dents. Puis, allumez la brosse électrique et brossez chaque dent, l’une après l’autre.
Comment utiliser brosse à dent sonique?
Instructions pour utiliser votre brosse à dents Philips Sonicare
- Humidifiez les brins de la tête de brosse.
- Appliquez une petite quantité de dentifrice.
- Placez les brins sur vos dents à un angle de 45° en les orientant vers vos gencives.
- Appuyez sur le bouton de marche/arrêt pour démarrer le brossage.
Comment décrire une brosse à dents?
La brosse à dents est un ustensile destiné, comme son nom l’indique, à se brosser les dents. Elle se présente généralement sous la forme d’une petite brosse au bout d’un manche.
Quand a été inventé la brosse à dents?
25 juin 1498
D’après une gravure sur bois de l’Encyclopédie chinoise de 1609, « Lei Shu ts’ai t’u hui », la brosse à usage dentaire a été inventée le 25 juin 1498 : les poils sont rangés à angle droit sur le manche et elle ressemble à nos actuelles brosses à argenterie.
Comment bien utiliser une brosse à dents électrique?
Pour bien utiliser une brosse à dents électrique sonique, il est également important de bien la positionner : pour un angle d’attaque parfait, c’est-à-dire pour retirer toute la plaque dentaire grâce à la vibration des poils, la brossette doit toucher les dents à un angle de 45°.
Quelle brosse pour un brossage 3D?
Avec une brosse à technologie oscillo-rotative : un brossage dent par dent. Pour sa part, Oral-B est plutôt l’ambassadeur des technologies oscillo-rotatives et 3D. La technologie 3D est une variante plus élaborée de la technologie oscillo-rotative : aux rotations des petites brossettes rondes s’ajoutent des impulsions de la tête.
Que signifie un brossage efficace?
Un brossage efficace ne veut pas dire agressif. Au contraire, des gestes trop vigoureux peuvent causer une inflammation des gencives ou endommager l’ émail des dents. Les mouvements rapides de la tête de la brosse électrique apportent l’efficacité à déloger la plaque dentaire. .
Est-ce que le brossage vertical favorise le passage des bactéries sous la dent?
Quant au brossage vertical (en brossant la partie haute et la partie basse de la mâchoire dans un mouvement « enchaîné »), il n’est pas meilleur, car un mouvement allant de la dent vers la gencive favorise un déchaussement des dents à long terme ainsi que le passage des bactéries sous la gencive.