Réponse Courte

Solutions simples

Quelles ont ete les consequences de la decouverte de nouvelles plantes par les Europeens?

Quelles ont été les conséquences de la découverte de nouvelles plantes par les Européens?

Mais on ignore qu’au XVIe et XVIIe siècles, quasiment toutes les plantes vivrières ont changé de continent, bouleversant complètement les habitudes alimentaires et les pratiques agricoles dans le monde entier, en particulier dans les zones tropicales. On assiste à une mondialisation sans précédent dans ce domaine.

Qui sont les premiers grands voyageurs?

Marco Polo. Né en 1254 à Venise, c’est l’un des premiers vrais grands voyageurs. Même si le Livre des merveilles est jalonné de nombreux récits fantastiques, on estime qu’il s’est rendu jusqu’en Chine à travers la Route de la Soie et a rencontré le grand Kubilaï Khan.

Quelles sont les conséquences de la découverte de l’Amérique par les Européens?

LIRE AUSSI:   Quelle est l’annee de scolarite d’un enfant de cinq ans au Canada?

En effet, la découverte de l’Amérique apporte à l’Europe de nombreuses richesses, que ce soit or, argent ou nouvelles denrées (doc. 1,2,7). Cet apport de richesses va modifier le commerce européen. En effet, la façade Atlantique connait un développement considérable, devenant ainsi le centre du commerce en Europe (doc.

Quelles ont été les conséquences économiques des grandes découvertes pour l’Europe?

· Les conséquences de ces grandes découvertes sont énormes, à la fois pour les populations conquises, mais aussi pour le continent européen : – En Europe, elles provoquent un essor considérable des ports atlantiques (Lisbonne, Anvers) aux dépens des ports méditerranéens (Venise, Gènes).

Quels sont les grands explorateurs?

Toutes ces expéditions ont éventuellement mené à la colonisation et à l’exploitation des nouveaux territoires. Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier.

Quels sont les grands explorateurs de l’Amérique?

Toutes ces expéditions ont éventuellement mené à la colonisation et à l’exploitation des nouveaux territoires. Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier. Arrivée de Christophe Colomb en Amérique en octobre 1492

LIRE AUSSI:   Quel medecin voir sans passer par le generaliste?

Qui sont les grands explorateurs de l’Afrique?

Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier. Cet explorateur est surtout connu pour avoir franchit la pointe sud de l’Afrique en 1487 (ce qu’on appelle aujourd’hui le Cap de Bonne-Espérance).

Quels sont les grands explorateurs du Moyen Âge?

Christophe Colomb, Amerigo Vespucci, Vasco de Gama … La professeure d’histoire-géographie Raphaëlle Fauvette revient sur l’épopée des grands explorateurs qui, à la fin du Moyen Âge, sont partis d’Europe à la conquête de nouveaux territoires.

Comment se déroule l’expédition de Colomb?

Dans le Nord de l’île, les équipages des deux navires restants subissent une escarmouche avec les fameux Amérindiens anthropophages déjà cités. Ils sont finalement de retour en Espagne, en mars 1493. Colomb est accueilli en héros. Fort de son succès, il prépare une 2ème expédition d’envergure.

Quelle est la puissance des Indiens en Amérique?

En Amérique, les indiens sont exploités pour extraire l’or et l’argent qui enrichissent l’Espagne. Celle-ci devient une grande puissance économique. Avec tout son argent, elle se construit aussi une armée très puissante. Les Européens découvrent de nouveaux pays, de nouvelles civilisations, de nouvelles plantes et des animaux inconnus.

LIRE AUSSI:   Comment faire une liste a puces en HTML?

Quelle est la 1ère rencontre avec les Amérindiens?

C’est aussi l’occasion de la 1ère rencontre avec les Amérindiens. Les Taïnos, des Arawaks, l’accueillent amicalement, aidant les marins à s’approvisionner en eau, fournissant du coton ainsi que divers objets et amenant des perroquets. Ils indiquent aux Espagnols qu’une île au Sud-Est recèle de grandes quantités de minerai d’or.

Comment vivaient les Amérindiens d’Amérique du Nord?

Les Amérindiens Anasazis vivaient il y a plusieurs siècles dans le territoire qui couvre aujourd’hui le sud-ouest des États-Unis. À partir du milieu du 12e siècle, ils creusèrent des villages dans les hautes falaises de la région. Ces… Répartis en deux ou trois cents tribus, les Indiens d’Amérique du Nord étaient à peu près 850 000 au 17e siècle.