Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les avant-postes des Vikings?

Quels sont les avant-postes des Vikings?

Ils bâtirent des villes prospères à York et à Kiev, colonisèrent de vastes portions de la Grande-Bretagne, de l’Islande et de la France, et établirent des avant-postes au Groenland et en Amérique du Nord. L’expansion tentaculaire des Vikings. Infographie élaborée pour National Geographic de mars 2017.

Comment se protégeaient les Vikings?

Les Vikings se protégeaient à l’aide d’un bouclier rond. Les guerriers Vikings utilisaient l’épée, la hache, la lance, l’arc et les flèches. Sur leur tête, ils avaient un casque conique (conique veut dire en cône) fabriqué en cuir, parfois en fer.

Comment sont construites les embarcations vikings?

Les premières embarcations vikings furent construites dans des pièces de bois uniques taillées dans des troncs d’arbre (monoxyle) à la manière des pirogues. Les bateaux étaient réalisés à la hache, en suivant l’orientation des fibres du bois de façon à obtenir des planches courbées et solides à l’avant et à l’arrière.

LIRE AUSSI:   Comment fabriquer des fibre de carbone?

Comment sont fabriqués les navires vikings?

Les Vikings ont fabriqué leurs navires selon un principe central : l’alliance de la flexibilité à la légèreté. Cette conception du navire s’oppose à celle de l’Europe du Sud, où la rigidité de la coque rend l’embarcation plus lourde. Sur les bateaux vikings, l’excédent de poids est systématiquement éliminé.

Quel était le régime des Vikings?

L’alcool viking devait au Moyen-âge, et comme dans les autres pays, faire partie du régime quotidien. Les Vikings récupéraient également les œufs de poule et de canard, qui constituaient un pan régulier de leur régime. De plus, ils étaient également des pêcheurs et des chasseurs habiles.

Que faisaient les Vikings dans leurs fermes?

Cependant, nous savons que les céréales que les Vikings faisaient pousser dans leurs fermes représentaient une grosse part de leur régime quotidien. En utilisant l’avoine et l’orge récoltés pour faire de la farine, puis en la transformant en une pâte cuite sur un gril au-dessus d’un foyer ouvert, les Vikings créaient une galette, le pain viking.

LIRE AUSSI:   Quels sont les quatre principes qui regissent les moyens de protection collective?

Est-ce que les Vikings avaient du miel?

En plus du ragoût, les Vikings avaient du pain et, de temps à autre, des fruits ou des fruits à coque sucrés au miel. Le miel était le seul sucre à disposition des Vikings.