Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Romeo et Juliette se suicident?

Pourquoi Roméo et Juliette se suicident?

Afin d’échapper au mariage avec Pâris, Juliette feint d’être morte ce qui conduit les deux amoureux à se battre puis Roméo à se suicider.

Qu’est-ce que la scène du balcon dans Roméo et Juliette?

Alors qu’il vient de quitter le bal avec ses amis, Roméo leur fausse compagnie et saute le mur du jardin des Capulet pour essayer d’apercevoir Juliette à travers les fenêtres. Par chance, cette dernière sort de sa chambre sur son balcon. Cette scène, dite « du balcon », est extrêmement célèbre. Le jardin des Capulet.

Quelle valeur fait obstacle à l’amour de Roméo et Juliette?

Le balcon = obstacle entre les deux êtres qui s’aiment. Symbole des difficultés rencontrées par les amoureux. La pression familiale : refus des familles du mariage, amour qui doit rester secret. L’aveu de l’amour : scène lyrique, expression des sentiments amoureux.

LIRE AUSSI:   Qui a invente les cours en ligne?

Où se trouve Roméo et Juliette dans la scène du balcon?

ville de Vérone
À Vérone, le lieu de la scène… il y a un bâtiment très célèbre qui est devenu un point d’intérêt touristique en Italie. Il s’agit du balcon dans le centre-ville de Vérone, en Italie, où Juliette a proclamé son amour pour Roméo dans Roméo et Juliette de Shakespeare, avec la célèbre phrase : « Ô Roméo!

Pourquoi Roméo et Juliette est devenu un mythe?

Roméo et Juliette est une œuvre universelle (elle parle à tous les hommes de tous les temps) parce que les thèmes choisis – l’amour, la mort, le destin tragique – sont eux aussi universels. Finalement, elle évoque moins l’Angleterre élizabéthaine ou la ville de Vérone que le thème inépuisable des amants maudits.

Quelle est l’histoire de Roméo et Juliette?

Roméo et Juliette est probablement l’histoire d’amour la plus connue de la culture occidentale, aux côtés de celle de Tristan et Iseult.

LIRE AUSSI:   Quel etat est Rome?

Quel est le contexte d’écriture de Roméo et Juliette?

Contexte d’écriture. Roméo et Juliette est la deuxième tragédie de Shakespeare ; celui-ci est alors âgé de 31 ans. On peut donc légitimement parler de tragédie de jeunesse. Contrairement à Titus Andronicus qui la précède, et aux autres tragédies du dramaturge, elle ne fait pas du pouvoir royal une question centrale.

Comment s’est inspiré la tragédie de Roméo et Juliette?

Shakespeare s’est inspiré du poème de l’Anglais Arthur Brooke (?-1563), La Tragique histoire de Roméo et Juliette, version versifiée de l’histoire de l’italien Bandello (1554). Mais le mythe des amants à l’amour contrarié vient de plus loin.

Quelle est la disparition de Roméo?

– Prologue : le chœur met l’accent sur l’impossibilité de l’amour des deux jeunes gens. – La disparition de Roméo : Benvolio et Mercutio, en sortant de la fête, ont perdu la trace de Roméo. – Le balcon, lieu de l’échange amoureux : Roméo, désireux de revoir Juliette, s’introduit dans le jardin des Capulet.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Pierre Cardin etait marie?