Table des matières
Thor, le dieu du tonnerre ; Odin, le dieu créateur ; Loki, le malicieux ; le grand arbre Yggdrasil ; le marteau Mjöllnir ; les héros Beowulf, Siegfried et Ragnar ; les géants, les elfes et les nains… Les mythes nordiques comptent au nombre des récits les plus poignants et évocateurs jamais écrits.
Qui sont les dieux des Vikings?
Voici la liste des Dieux Viking qui alimente la mythologie nordique
- Odin.
- Frigg.
- Balder.
- Loki.
- Thor.
- Freya/freyja.
- Frey.
- Heimdall.
Où vivent les dieux nordiques?
Les neuf mondes de la mythologie nordique se trouvent dans les branches et les racines de l’arbre des mondes : Yggdrasil. Ces royaumes sont la maison de différents types d’êtres, comme les dieux et des déesses, ou des géants. Au milieu des mondes, Asgard domine le ciel. C’est la maison des dieux et des déesses.
Où se trouve la mythologie nordique?
Europe du Nord
La mythologie nordique est l’ensemble des mythes provenant d’Europe du Nord (plus particulièrement de la Scandinavie) à la base du système religieux polythéiste pratiqué dans ces régions au haut Moyen Âge avant leur christianisation.
Quels sont les dieux de la guerre?
Aujourd’hui, on te propose de découvrir le Top 10 des plus redoutables Dieux de la Guerre, provenant de la Grèce Antique, du Japon médiéval, de la lointaine civilisation Aztèque et de bien d’autres cultures encore ! Tezcatlipoca était souvent considéré comme le seul Dieu omnipotent suprême dans les diverses cultures d’Amérique centrale.
Qui est le dieu égyptien de la guerre?
Seth, également connu sous le nom de Seth et Suetekh, était le dieu égyptien de la guerre, du chaos et des tempêtes, frère d’Osiris, d’Isis et d’Horus l’Ancien, oncle d’Horus le Jeune et frère-époux de Nephtys.
Quelle est la divinité grecque de la guerre?
Fils de Zeus et d’Héra, Arès est une divinité grecque de la guerre, à l’instar d’Athéna. Mais, alors que cette dernière est associée aux aspects stratégiques du combat, Arès, lui, est l’incarnation de la Violence pure et de la Brutalité.
Quels sont les dieux de l’Égypte?
Les cinq premiers dieux de l’Égypte sont nés de l’union des dieux frères et sœurs Geb (terre) et Nut (ciel) après la création du monde par Atoum. Osiris était le premier né, puis Isis, Seth, Nephtys et Horus (connu sous le nom d’Horus l’Ancien).