Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que Dieu est ne en se faisant homme?

Est-ce que Dieu est né en se faisant homme?

La tradition de l’Eglise nous enseigne que l’infinité de Dieu doit susciter de la part des hommes une sainte « crainte » (tremendum) : c’est-à-dire un immense sentiment de respect. Mais ce n’est pas tout. La Révélation nous a appris une autre vérité sur Dieu, qui contrebalance la première : Dieu est né en se faisant homme.

Comment dire que Dieu n’est pas né?

Dire que Dieu n’est pas né, c’est dire qu’il est infini, qu’il n’a pas de limites : ni dans le temps, ni dans l’espace, ni dans l’existence. Rien ni personne ne l’a créé. Il a toujours été.

Quand Dieu a commencé à créer l’univers?

La Bible ne dit pas quand Dieu a commencé à créer l’univers, ni combien de temps cela lui a pris. Elle dit simplement : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre » ( Genèse 1:1 ).

LIRE AUSSI:   Comment gagner des points Star?

Pourquoi Dieu s’est reposé après le sixième jour?

Après la fin du sixième jour, Dieu s’est reposé de son œuvre, autrement dit il a cessé de créer ( Genèse 2:1, 2 ). Le récit de la Genèse est-​il scientifiquement exact? Le récit biblique de la création du monde n’a pas la prétention d’être une analyse scientifique détaillée.

Qui n’a possédé la même vue sur le royaume de Dieu?

Nul prophète n’a possédé au même degré une vue d’ensemble sur le développement du royaume de Dieu et n’en a dessiné les contours d’une main aussi ferme. Esaïe est marié avec celle que l’Ecriture appelle la prophétesse. Elle lui donnera deux fils, dont les noms vont illustrer et renforcer les prophéties d’Esaïe, leur père.

Est-ce que la prophétie est venue par la volonté de Dieu?

« La prophétie n’est jamais venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint » (2 Pier. 1 : 21). « Esaïe… a vu sa gloire et… a parlé de Lui – du Seigneur » (Jean 12 : 41). Le rôle du prophète est de faire connaître la pensée de Dieu, de parler de sa part à son peuple.

LIRE AUSSI:   Quel est le synonyme du mot chatouiller?

Est-ce que Dieu est en dehors du temps?

Dans d’autres religions que le Christianisme, certains rejettent le fait que Dieu soit en dehors du temps. Il faudrait tout de même expliquer l’origine d’un être en dehors du temps. Si Dieu est le créateur de toutes choses, et qu’il nécessite lui-même une cause, nous faisons face à une cascade infinie de causes.

Comment Dieu a créé la vie sur la Terre?

Puis il a créé la vie sur la terre. La Bible décrit six séries d’évènements qui ont eu lieu pendant les jours, ou périodes, de création : 1er jour : Dieu a fait que la lumière atteigne la surface de la terre, ce qui a produit le cycle du jour et de la nuit ( Genèse 1:3-5 ).

Quelle est la vérité de la révélation?

La Révélation nous a appris une autre vérité sur Dieu, qui contrebalance la première : Dieu est né en se faisant homme. Les Evangiles nous enseigne que Jésus est vraiment Dieu. Il a prouvé sa divinité par de nombreux miracles. Il a reconnu publiquement sa divinité à plusieurs reprises.

Pourquoi nous avons besoin de savoir ce qu’il a révélé?

En fait, Il a révélé aux hommes ce que nous avons, avant tout, besoin de savoir à Son sujet – Son caractère, le dessein qu’Il accomplit dans nos vies, ce qu’Il attend de nous, et l’avenir qu’Il nous réserve. Hélas, l’humanité dans son ensemble refuse de savoir ce qu’Il a révélé.

LIRE AUSSI:   Quand les Russes atteignent la Lune?

Est-ce que Dieu n’existe pas?

Il en est conclu que si Dieu a besoin d’une cause, alors il n’est pas Dieu (donc que Dieu n’existe pas). Il s’agit d’une formulation un peu plus élaborée de la question enfantine : « Qui a fait Dieu?

Est-ce que Dieu a besoin d’une cause?

Un argument couramment mis en avant par les athées et les sceptiques est que, s’il faut bien que tout ce qui existe ait une cause, alors Dieu lui aussi en a besoin d’une. Il en est conclu que si Dieu a besoin d’une cause, alors il n’est pas Dieu (donc que Dieu n’existe pas).

Est-ce que les dieux ont une histoire?

Qu’on y croie ou non, les dieux ont une histoire, mais, d’après les historiens, celle-ci ne coïncide que rarement avec les mythes ou les récits des textes sacrés. Plongée aux sources du divin. « En Arabie, le judaïsme a longtemps été la religion principale »

https://www.youtube.com/watch?v=1Fjj1Ysk-5g