Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la Bible devoilee?

Quelle est la Bible dévoilée?

Lancé au début des années 2000, leur ouvrage La Bible dévoilée a été un best-seller mondial. En 2006, ils ont approfondi leur analyse de la légende de David et de Salomon dans Les rois sacrés de la Bible.

Quelle est la véritable origine de l’église catholique?

Quelle est donc la véritable origine de l’Église catholique, s’il ne s’agit pas des enseignements de Jésus et de ses Apôtres contenus dans le Nouveau Testament? Au cours des 280 premières années de l’histoire de l’Église, le christianisme était interdit par l’Empire romain et les chrétiens étaient terriblement persécutés.

Que font les textes de la Bible?

Les textes de la Bible font de David un poète conquérant ayant reçu de Yahvé la promesse d’un royaume indépendant et d’une lignée qui devait « subsister à jamais ». Ils lui attribuent un royaume dont les frontières vont de l’Égypte jusqu’à l’Euphrate, en Syrie.

LIRE AUSSI:   Quels sont les volcans utiles?

Comment est née l’église catholique?

L’Église catholique est née du compromis tragique entre le christianisme et les religions païennes qui l’entouraient. Au lieu d’annoncer l’Évangile et de convertir les païens, elle a « christianisé » les religions païennes et « paganisé » le christianisme.

Quand ont été établis les textes de la Bible?

Ces textes ont été remaniés, puis ils se sont fixés vers le IIe siècle avant Jésus-Christ. Dès lors, l’élaboration de la Bible s’est faite par ajouts et relectures innombrables de croyants, ce qui explique notamment que les chrétiens n’ont pas le même livre que les juifs.

Comment se fait l’élaboration de la Bible?

Dès lors, l’élaboration de la Bible s’est faite par ajouts et relectures innombrables de croyants, ce qui explique notamment que les chrétiens n’ont pas le même livre que les juifs. Pour les croyants, c’est Dieu lui-même qui nous parle encore aujourd’hui à travers ces textes.

LIRE AUSSI:   Ou est patience Dabany?

Quelle est la référence de la Bible?

La Bible est le texte de référence des juifs mais aussi des chrétiens (même si, bien sûr, les juifs ne reconnaissent pas les écrits qui parlent de Jésus et qui constituent le Nouveau Testament).