Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les styles de tatouage chez les hommes?

Quels sont les styles de tatouage chez les hommes?

Les styles de tatouage que l’on retrouve chez les hommes sont le Black Work, le Réalisme, le Néo-Trad, l’Old School et le Japonais. Les femmes, elles, se font plus souvent des tatouages moins grands, plus minimalistes. Elles ont tendance à se faire tatouer la cheville, l’arrière des oreilles, la nuque, les avant-bras ou encore les côtes.

Combien de personnes sont tatouées en France?

En 2010, 10\% des plus de 18 ans étaient tatoués. En 2018, ils sont plus de 18\% à être déjà passés sous les aiguilles. Ce développement se ressent aussi pour les artistes tatoueurs. Plus de 5 000 salons de tatouage sont ouverts en France.

Pourquoi le tatouage est supérieur à celui des hommes?

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le refroidissement moteur?

Le nombre de femmes tatouées est supérieur à celui des hommes : 16\% contre seulement 10\%. Cela s’explique par leur vision du tatouage : 61\% de femmes voient le tatouage comme quelque chose d’artistique, contre 49\% chez les hommes. Considérer le tatouage comme un “accessoire de beauté” le rend plus accessible.

Pourquoi le tatouage?

Depuis peu libéré de son image de rebelle et de voyou, le tatouage s’est imposé comme un art à part entière pour 80\% des jeunes de moins de 24 ans. Il a réussi à séduire plus d’ 1 français sur 5. Aujourd’hui, l’International Lille Tattoo Convention se penche sur ce phénomène qui touche de plus en plus de monde.

Pourquoi se tatouer sur le cou?

Beaucoup s’y font tatouer pour mettre leurs muscles en valeur. Si le tattoo est placé sur le cou, cela signifie que celui qui le porte est solide et ouvert à tous. Ce tattoo sera toujours visible et rarement couvert, c’est pourquoi il attirera les regards extérieurs – et celui qui le porte en est toujours conscient.

LIRE AUSSI:   Quel est le materiel genetique cellulaire?

Pourquoi choisir un tatouage?

Le choix des tatouages est fortement influencé par leur symbolisme, c’est pourquoi tous ceux qui se font faire un tattoo devraient prendre le temps de bien réfléchir à la signification du motif qu’ils choisissent avant de passer à l’acte.