Réponse Courte

Solutions simples

Comment nait une Amazone?

Comment naît une Amazone?

Selon Strabon, les Amazones seraient un peuple nomade vivant avec les Gargaréens en Colchide. Le nom Gargaréens proviendrait de l’ancien géorgien gargar qui signifie « abricot ». Ces deux communautés auraient été chassées de Thémyscira, les plaines de la région du Thermodon, pour ensuite vivre en Caucase du Nord.

Où prend sa source l’amazone?

Río Mantaro
L’Amazone/Sources

Où se trouve themyscira?

Actuellement, Thémiscyre est situé près de Terme, province de Samsun, en Cappadoce, dans la région nord de la Turquie. Il n’en reste aucune ruine. Selon la mythologie grecque, le palais des Amazones était situé sur les bords de la rivière Thermodon, la capitale des Amazones.

Pourquoi nous parlons de trahison?

Dans la vie quotidienne, nous parlons de trahison lorsque quelqu’un qui semble être de notre côté parle ou agit soudainement comme s’il était contre nous. Nous pensions qu’il nous soutenait, mais ce n’est pas réellement le cas. Or, les expressions “être du côté de quelqu’un” ou “être contre quelqu’un” ont quelque chose de très ambigu.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les differentes institutions sociales?

Quelle est la dimension de la trahison?

Bien souvent, on attribue à la trahison une grande dimension. Cependant, on ne se rend généralement pas compte qu’on qualifie de trahison des actes qui correspondraient plutôt à une contrariété vis-à-vis de nos attentes (qui sont parfois déraisonnables). Pour beaucoup d’entre nous, la trahison est un acte impardonnable.

Comment sont représentées les Amazones d’Amazonie?

Les Amazones d’Amazonie sont parfois représentées avec la peau blanche. En 1557, au retour d’un voyage au Brésil (dans ce qui sera la baie de Rio de Janeiro), André Thevet reprend dans son ouvrage Singularités de la France antarctique, le thème des femmes guerrières trouvées par les Espagnols sur le fleuve Amazone.

Comment écrivez-vous la trahison?

Peut-être que c’est difficile et que vous n’êtes pas sûr de vouloir pardonner, mais écrivez quand même. Écrivez les sentiments tristes que la trahison vous a causés : “Je me suis sentie… (avec beaucoup de colère, déçue, désir de vengeance, etc.). Ici n’essayez pas d’être politiquement correct, juste écrivez vos sentiments honnêtement.

LIRE AUSSI:   Comment ameliorer la qualite de vie des Canadiens et canadiennes?