Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la valeur de la vitesse de la lumiere entre la Terre et la Lune?

Quelle est la valeur de la vitesse de la lumière entre la Terre et la Lune?

1,35 seconde
La lumière met entre 1,2 et 1,35 seconde pour rejoindre la Lune (selon sa distance avec la Terre).

Pourquoi l’astronomie A-t-elle été utilisée pour déterminer la vitesse de la lumière?

Pour mesurer la vitesse de la lumière, Foucault reprend en l’améliorant une expérience dans laquelle il utilisait un miroir tournant. Au passage, cette expérience l’avait rendu célèbre, parce qu’elle lui avait permis de conclure que la lumière se déplaçait plus rapidement dans l’air que dans l’eau.

Comment la vitesse de la lumière était déterminée?

LIRE AUSSI:   Comment choisir une jambe prothetique?

Il pensa plutôt que la vitesse de la lumière était trop grande pour être mesurée. Un peu plus tard, en 1676, en observant les satellites de Jupiter, Olaüs Römer (1644-1710) montra pour la première fois que la lumière avait une vitesse bien déterminée.

Est-ce que la lumière se déplaçait à une vitesse limite?

« Rømer en déduisit que la lumière se déplaçait à une vitesse certes élevée, mais finie, c’est-à-dire une vitesse limite », explique Richard Leonelli, professeur et directeur du Département de physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la…) (L’Université de Montréal est l’un des quatre établissements d’enseignement…) .

Est ce que la vitesse de la lumière est une constante physique?

Le nom de cette constante est souvent source de confusion. Il est important de comprendre que la vitesse de la lumière n’est pas une constante physique en soi : elle coïncide avec la constante physique c à condition que les photons aient une masse identiquement nulle et que la propagation s’effectue dans le vide absolu.

LIRE AUSSI:   Comment devenir comptable apres la 3eme?

Quelle est la représentation grossière de la vitesse de la lumière?

(Une approximation est une représentation grossière c’est-à-dire manquant de…) valable de la vitesse de la lumière fut le Danois Ole Rømer en 1676. En observant les satellites de Jupiter, il remarqua que leur occultation