Table des matières
Qui est la sœur de Bruce Wayne?
Batman. Martha Wayne (née Kane) est un personnage de fiction créé par Bob Kane, Bill Finger et Gardner Fox dans Detective Comics #33 en 1939.
Qui a tué le père de Bruce Wayne?
Joe Chill
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l’argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l’aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.
Comment se nomme l’assistant de Batman?
Le premier allié de Batman fut le commissaire James Gordon, qui est apparu pour la première fois dans le même comic book que Batman, Detective Comics #27 ( Mai 1939 ). Robin, le partenaire de Batman, fut introduit au Printemps 1940 ; Alfred Pennyworth, le majordome de Batman en 1943 et Barbara Gordon en 1967.
Qu’est-ce que Bruce Wayne?
Bruce Wayne, plus tard connu sous l’alias Batman, est l’un des personnages principaux de Gotham. Il est le fils de Martha et Thomas Wayne, qui se sont fait tués. Il est l’héritier de leurs fortunes. Après la mort de ses parents, c’est son majordome Alfred qui sera légalement responsable de lui.
Est-ce que le cas de Batman est plus complexe?
Toutefois, le cas de Batman est plus complexe. Les auteurs ont tendance à voir en Batman la réelle identité ; Bruce Wayne dans ses apparitions publiques ne serait qu’un masque, une façade. L’identité Bruce Wayne serait morte lors de l’assassinat de Martha et Thomas Wayne devant les yeux de leur fils et,…
Qui est l’assassin des parents de Batman?
Dans le Batman de Tim Burton, l’assassin des parents de Batman n’a pas la même identité : il s’agit de Jack Napier, alias Le Joker. Dans la série Gotham consacrée à la jeunesse de Bruce Wayne, Martha et Thomas sont assassinés par un autre homme que Joe Chill.
Quels sont les super-vilains de Batman?
Batman fait face à de nombreux super-vilains. Le plus connu demeure celui du Joker, qui est le méchant le plus cruel de la saga. Il a non seulement tué un le deuxième Robin (Jason Todd), torturé Barbara Gordon (ce qui la paralysera à vie), mais il est le seul ennemi de Batman à connaître son identité.