Table des matières
Comment décrire une personne moralement exemple?
C’est un excellent homme et un vrai pêcheur professionnel. Une confiance en soi, une soumission de poissons tourmentés par l’hameçon, une pitié rare, une harmonie du corps avec l’âme, un bon cœur : toutes ses qualités ont fait de lui une personne respectueuse.
Comment faire le portrait d’une personne exemple?
Rédiger un portrait physique
- Aspect général : -l’âge (adolescent, jeune, vieux…) -la taille (coustaud, trapu, haut…)
- Le visage : -Le visage peut être (maigre, osseux, ridé, lisse…). -Sa forme (ovale, carré, arrondi…).
- Les membres. Les épaules (larges, étroites, carrées…).
Comment on peut décrire une personne?
Décrire une personne c’est parler de son physique et de son caractère….II Décrire le caractère.
sympathique | antipathique |
---|---|
timide | extraverti |
agréable | désagréable |
altruiste | égoïste |
Comment faire une description d’un ami?
Il était grand et plutôt corpulent . Il est la personne la plus gentille que je connaisse . C’est une personne qui a le coeur sur les mains , qu’une pense qu’à aider les gens et qui a toujours le sens de l’humour. Il riait tout le temps , je ne l’avais jamais vu pleurer.
Comment faire le portrait moral d’une personne?
De la même façon que ce tableau de Van Gogh, le portrait moral nous parle de la vie intérieure d’une personne. Pour faire ce type de portrait, nous aurons besoin de certains éléments de langue : un vocabulaire précis, des verbes expressifs, des formules et des techniques de style pour nuancer.
Comment faire la description d’une personne?
Pour cela il faudra rédiger deux paragraphes : Dans un premier paragraphe décrire votre personnage physiquement : les parties de son visage et de son corps avec précision. Dans un deuxième paragraphe décrire votre personnage moralement : c’est-à-dire parler de son caractère : ses défauts, ses qualités et les expliquer.
Comment décrire une jolie fille?
Une belle femme est pleine d’amour. C’est celle qui séduit par ce qu’elle possède à l’intérieur d’elle-même, par son âme, par sa passion, son humour et non par son maquillage et ses vêtements.
Comment faire un portrait ecrit de quelqu’un?
Pour créer un portrait réaliste d’un personnage, que faut-il employer? Des termes objectifs, précis qui détaillent bien le personnage. Du vocabulaire péjoratif pour rendre le personnage plus laid. Des termes vagues qui donnent une idée approximative du personnage.
Comment on fait un portrait complexe?
Il est important de varier vos mots, d’utiliser un vocabulaire précis. On doit pouvoir obtenir un portrait crédible, cohérent et facile à imaginer ou à s’approprier pour le lecteur. Pensez à diversifier vos phrases pour éviter des redondances et donner de la vivacité au portrait.