Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les raisons de la defaite francaise a Dien Bien Phu?

Quelles sont les raisons de la défaite française à Diên Biên Phu?

Bataille de Diên Biên Phu, une sombre défaite pour la France Le 1er mai, face aux nouvelles attaques, l’armée française doit s’incliner à cause du manque de munitions, épuisées pendant cette bataille. Le 7 mai, l’ordre de cessez-le-feu est donné par la France.

Où l’armée gauloise Est-elle battue?

Alésia, « oppidum des Mandubiens » selon Jules César, est située par les historiens dans la commune d’Alise-Sainte-Reine (en Côte-d’Or).

Quelle etait la situation de la France en juin 1940?

Le maréchal Pétain, devenu chef du gouvernement, signe l’armistice le 22 juin 1940. La France se trouve coupée en deux par une ligne de démarcation qui sépare la zone occupée – le Nord et la façade atlantique – de la « zone libre » du Sud. L’armée est réduite, la flotte désarmée.

Quelles sont les conséquences pour la France et les français de la défaite de mai 1940?

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree de la nuit?

antisémitisme : hostilité à l’égard des Juifs •Collaboration : action d’aider l’ennemi qui occupe le pays •Etat français : nom officiel du régime autoritaire de Vichy •Rafle : arrestation massive opérée à l’improviste •Révolution nationale : programme anti-républicain du régime de Vichy pour redresser la France.

Qui est responsable de Dien-bien-phu?

Fort de ce succès, le nouveau commandant en chef, Henri Navarre, lui aussi ancien de l’armée de la Libération, décide d’installer encore plus au nord et à l’ouest, dans la cuvette de Dien Bien Phu, un deuxième camp retranché, qui attirera les troupes vietnamiennes et les décimera, non plus dans des opérations …

Quels sont les atouts de l’armée gauloise?

Durant l’Antiquité, les Gaulois étaient réputés pour être de très bons guerriers. Inspirant la peur sur les champs de bataille, ils ont essentiellement bâti leur renommée sur leur férocité et leur bravoure. L’équipement des guerriers gaulois était, quant à lui, plutôt rudimentaire.