Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la religion la plus repandue aux Etats-unis?

Quelle est la religion la plus répandue aux États-unis?

D’après une étude réalisée en 2014 par le Pew Research Center, 70,6 \% des Américains se déclarent chrétiens (dont 46,5 \% protestants et 20,8 \% catholiques), 22,8 \% n’ont pas de religion et 5,9 \% pratiquent une autre religion (judaïsme – 1,9 \%, islam – 0,9 \%, bouddhisme – 0,7 \%, hindouisme – 0,7 \%, autres religions – 1.

Comment le protestantisme est né et comment il est arrivé en Amérique?

Le rôle du religieux dans la société américaine est généralement associé à l’arrivée en 1620 des puritains anglais se réclamant de la Réforme de Calvin (les Pères pèlerins – Pilgrim Fathers) qui, pour fuir les persécutions dont ils étaient victimes sur le Vieux Continent, traversèrent l’Atlantique.

LIRE AUSSI:   Quel est le signe different?

Quel est le pays le plus protestant?

Les cinq pays où l’on trouve le plus de Protestants, en effectifs absolus, sont les Etats-Unis, le Nigeria, la Chine, le Brésil et l’Afrique du Sud.

Pourquoi faut-il comprendre que la religion tient à la force de la religion?

«Il faut » c’est-à-dire : il est absolument nécessaire de comprendre que la force de la religion tient à la force des intérêts humains qu’elle a pour mission de satisfaire. La religion est au service des besoins, des affects des hommes. Elle a une dimension utilitaire.

Quelle est la seconde mission de la religion?

Freud précise que « c’est sans doute à (cette) seconde mission que la religion doit la plus grande partie de son influence ». Il souligne ainsi la souveraineté des affects dans la vie des hommes. Leur puissance est sans commune mesure avec les exigences pures de l’esprit telle que, par exemple l’exigence de vérité.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour avoir Shaymin platine?

Quelle est l’immensité de la religion?

La religion est au service des besoins, des affects des hommes. Elle a une dimension utilitaire. L’immensité de son rôle sur le théâtre des affaires humaines est proportionnelle à l’immensité des services qu’elle rend. Freud montre qu’ils sont de trois ordres :

Est-ce que la science ne peut pas concurrencer la religion?

L’analyse freudienne établit que de ce point de vue la science ne peut pas concurrencer la religion. Son infériorité procède de son impuissance à rendre aux hommes les inestimables services que la religion leur rend.