Table des matières
Quels sont les dentifrices qui ne contiennent pas du fluor?
Dentifrice sans Fluor: 125 produits
- Lavera Dentifrice ‘Complete Care’ sans Fluorure. 75 ml.
- Jack N Jill Dentifrice Naturel. 9 Saveurs.
- BEN & ANNA Dentifrice « White »
- Weleda Gel Dentifrice pour Enfant.
- BEN & ANNA Dentifrice « Black »
- Avril Dentifrice Blanchissant.
- Dr.
- LOGONA Dentifrice à la Menthe Extra-Fraîche « daily care »
Quel dentifrice quand on a des aphtes?
SINAFTIN est un dentifrice pour le traitement des aphtes. Développé en Suède, en collaboration avec la faculté de Göteborg, ce dentifrice à démontré de réelles capacités préventives et curatives dans le traitement des aphtes dans leurs formes bénignes et dans leurs formes plus sérieuses.
Quelle est la fourchette de prix d’un tube de dentifrice au fluor?
La fourchette de prix d’un tube de pâte dentifrice au fluor est en moyenne de 1 à 7 €. Il existe cependant sur le marché des comprimés de dentifrice fluoré qui eux sont plus chers (autour de 15 €). Bon à savoir : le prix est plus intéressant quand vous achetez les tubes de dentifrice au fluor par lot de 2.
Comment utiliser le dentifrice fluoré chez l’enfant?
Le dentifrice au fluor est à ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 6 ans ; il existe cependant du dentifrice fluoré spécial enfants, pour les dents de lait, avec une teneur en fluor plus faible (500 ppm c’est-à-dire 50 mg/100 g de dentifrice).
Quelle est la teneur en fluor dans les dentifrices?
La teneur en fluor dans les dentifrices : Le dentifrice doit impérativement être recraché après utilisation. Cependant, les jeunes enfants ont tendance à en ingérer ce qui est peut-être dangereux : un empoisonnement aigu au fluor peut survenir après ingestion de ne serait-ce qu’1\% d’un tube de dentifrice.
Comment éviter un excès de fluor sur les dents?
En effet, pendant la période de minéralisation de la dentition, un excès de fluor peut engendrer une fluorose dentaire, qui se traduit principalement par des taches sur les dents. Jusqu’à 6 ans au moins, préférez un dentifrice « spécial enfant » dont la teneur n’excède pas les 500 ppm (50 mg/100 g).