Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la representativite de la campagne?

Quelle est la représentativité de la campagne?

La représentativité est appréciée en fonction des résultats obtenus aux précédentes élections et des indications de sondages d’opinion. Le principe d’égalité est conservé pendant la campagne officielle. La campagne doit aussi être loyale.

Comment distinguer la campagne et la campagne officielle?

Il est nécessaire de distinguer la campagne, au sens large, et la campagne officielle. En effet, certains candidats peuvent déclarer leur intention de se présenter de longs mois avant l’élection proprement dite, organiser des réunions publiques et intervenir dans les médias.

Pourquoi l’affichage de publicités sur des sites de propagande électorale?

L’affichage de publicités sur des sites de propagande électorale peut contrevenir à la législation sur le financement des campagnes électorales car il peut être assimilé au financement de la campagne par une personne morale (ce financement est interdit).

Comment fonctionnent les campagnes télévisuelles?

Dans les années 80 et 90, les campagnes mirent au cœur de leur stratégie la publicité télévisuelle ciblée (diffusion de clips par tranches horaires et régions) et le marketing individualisé (les électeurs reçoivent chez eux des courriers personnalisés tenant compte de leurs caractéristiques et de leurs préférences).

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents types de distribution?

Quand s’ouvre la campagne officielle pour l’élection présidentielle?

Ainsi, pour les élections législatives, la campagne officielle est ouverte à partir du vingtième jour précédant le scrutin. Pour l’élection présidentielle, elle s’ouvre le deuxième lundi précédant le premier tour (ex : en 2017, début de la campagne officielle le 10 avril, premier tour le 23 avril).

Comment demander le crédit d’impôt pour les partis politiques autorisés?

Vous pouvez demander le crédit d’impôt pour contribution à des partis politiques autorisés du Québec si vous avez versé au cours d’une année des contributions en argent ou par chèque aux représentants officiels de partis politiques municipaux ou de candidats indépendants, autorisés en vertu de cette loi.