Réponse Courte

Solutions simples

Quel temps apres si bien que?

Quel temps après si bien que?

Aujourd’hui, la règle à respecter est donc simple : la conjonction “bien que” doit être suivie du subjonctif. Pourtant, dans la langue parlée, il est fréquent d’entendre encore bien que + indicatif. En effet, utiliser le subjonctif après bien que fait débat.

Est-ce qu’on peut dire malgré que?

« Malgré que » n’est pas, en tout cas dans la langue soignée, directement suivi d’un verbe au subjonctif. Il y a un seul cas où « malgré que » peut être directement suivi d’un verbe au subjonctif : dans l’expression vieillie « malgré que j’en aie », « malgré qu’il en ait », qui signifie « malgré moi », « malgré lui ».

LIRE AUSSI:   Pourquoi un enfant devient sadique?

Quelle est la classe grammaticale de si bien que?

La locution est suivie d’une conséquence, qu’elle se réalise, ou bien qu’elle soit réalisée, ou pas. Si elle est réalisée, c’est l’indicatif, ou le subjonctif. Si elle ne l’est pas, c’est le subjonctif.

Quel est la fonction de bien que?

Si bien que, tant et si bien que, expriment la conséquence.

Quel est le synonyme de si bien que?

À un tel point que ; de telle manière que.

Quelle est la nature du mot afin que?

prép.,AFIN QUE, loc. Locution prépositionnelle ou locution conjonctive exprimant l’idée d’intention et de but.

Quel est la fonction grammaticale de Que?

« QUE », pronom relatif, introduit une proposition subordonnée relative. Il est complément d’objet du verbe et remplace le groupe nominal antécédent de la proposition principale. Ex. : La maison que j’ai achetée est grande.

Quel temps après que?

À la différence de « avant que », la locution « après que » est toujours suivie d’un temps composé de l’indicatif : ici, le passé antérieur. Si la locution « avant que » est suivie du subjonctif, « après que » entraîne nécessairement l’indicatif, ici au passé composé.

LIRE AUSSI:   Quelle est la nouvelle methode permettant de classer les especes sans erreur?

Est-ce que l’on peut commencer une phrase par mais?

La question qu’il faut ici se poser n’est pas si l’on peut commencer une phrase par mais, mais si la ponctuation reflète bien l’intention et si l’opposition exprimée par mais ne gagnerait pas à être formulée en une seule phrase plutôt qu’en deux.

Quelle est la tendance à l’utilisation de phrases courtes?

En français écrit contemporain, on observe une tendance à l’utilisation de phrases relativement courtes, souvent sans verbe, avec la conséquence que les conjonctions de coordination se retrouvent fréquemment en début de phrase, après une ponctuation forte. Il ne faut pas abuser de ce style discontinu et saccadé :

Quelle est la composition d’une phrase?

Composition d’une phrase : 1 La composition nominale 2 La composition verbale 3 Les groupes constituants 4 Les compléments circonstanciels de lieu, de moyen, d’accompagnement, de manière, de temps sont précédés des prépositions suivantes : 5 Le complément circonstanciel de cause est précédé des prépositions suivantes : Plus d’articles…

LIRE AUSSI:   Pourquoi aller a Shanghai?

Comment utiliser les conjonctions de coordination en début de phrase?

En conclusion, il n’y a pas de règle absolue interdisant d’utiliser les conjonctions de coordination en début de phrase, puisque même de grands auteurs ne se privent pas de le faire. C’est la logique et la clarté de l’expression qui devraient guider le rédacteur.