Réponse Courte

Solutions simples

Quand et ou a ete realise le premier veritable thermometre?

Quand et où a été réalisé le premier véritable thermomètre?

Histoire du thermometre thermometer’s history. Le premier thermomètre véritable a été inventé à Florence en 1654 par le grand duc de Toscane. L’appareil, à alcool, portait 50 graduations.

Qui a inventé le premier thermomètre médical?

Féru de mesures, le médecin italien Santorio imagina un appareil permettant de prendre la température du corps. Une véritable révolution pour les malades. Au début du XVIIe siècle, Santorio Santorio était l’un des grands noms de la médecine italienne.

Quel est l’ancêtre du thermomètre?

L’ancêtre du thermomètre est le thermoscope, appareil mettant en évidence des différences de température, mais sans les mesurer. Les premiers thermoscopes remontent à l’Antiquité, comme ceux de Philon de Byzance et de Héron d’Alexandrie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Elzeard Bouffier plantait des arbres?

Où placer le thermomètre?

On peut prendre la température avec plusieurs types de thermomètres, par voie :

  1. rectale (par le rectum) ;
  2. buccale (par la bouche) ;
  3. tympanique (par l’oreille) ;
  4. axillaire (sous l’aisselle) ;
  5. temporale (sur la tempe) ;
  6. frontale (sur le front).

Qui a inventé le thermomètre digital?

Plusieurs inventeurs, dont Galilée, ont créé en même temps leur propre version du thermomètre mais le premier à y avoir ajouté une gradation numérique fut Santorio Santorio.

Qui a inventé le thermomètre en quelle année?

C’est en 1646 que des Florentins – parmi lesquels le grand-duc Ferdinand II, protecteur de Galilée et de Torricelli – développèrent les premiers thermomètres, capables de mesurer quantitativement la température. Ils fonctionnaient grâce à la dilatation de certains alcools en fonction de la température.

Quelle est l’origine du degré Celsius?

Le degré Celsius doit son nom au physicien suédois Anders Celsius. C’est en effet lui qui a imaginé l’échelle de températures relatives connue sous le nom d’échelle de température centigrade. En 1741 toutefois, son thermomètre indiquait 0 lorsque l’eau entrait en ébullition et 100 lorsqu’elle se solidifiait.

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur de vos neons?

Comment le Fahrenheit a été créé?

Le degré Fahrenheit (symbole : °F) est une unité de mesure de la température, proposée par le physicien allemand Daniel Gabriel Fahrenheit en 1724. Fahrenheit vérifia que le point de solidification de l’eau était de 32 degrés et son point d’ébullition de 212 degrés.