Table des matières
Où aller vivre en Allemagne?
Les meilleures villes pour vivre et travailler en Allemagne
- Munich.
- Düsseldorf.
- Francfort.
- Berlin.
- Hambourg.
- Stuttgart.
- Nuremberg.
Quel diplôme pour travailler en Allemagne?
Depuis le 1er août 2012, les diplômés de l’enseignement supérieur titulaires d’un diplôme allemand, d’un diplôme dont l’équivalence est reconnue ou d’un diplôme étranger mais comparable à un diplôme allemand sont autorisés à entrer sur le territoire allemand pour chercher un emploi.
Comment bien vivre en Allemagne?
En Allemagne, le respect des règles est important, les lieux publics et les rues doivent être propres. Autre chose à savoir pour vivre en Allemagne, il ne faut pas traverser la route si le feu destiné aux piétons n’est pas passé au vert. Même s’il n’y a pas de voiture en vue, on ne traverse pas, cela est mal vu.
Puis-je vivre en Allemagne?
Les ressortissants des pays de l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Liechtenstein, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et la Suisse ont le droit de vivre et travailler en Allemagne.
Comment obtenir un visa étudiant pour l’Allemagne?
Comment faire une demande de visa étudiant pour l’Allemagne Vous devez demander un visa étudiant pour Allemagne au moins trois mois avant de votre départ. Pour ce faire, l’étudiant devra donc s’adresser à l’ambassade ou au consulat allemand de son pays d’origine.
Comment s’inscrire dans les universités allemandes?
Si vous souhaitez postuler pour un programme d’études à admission limitée dans toute l’Allemagne, vous devez soumettre votre candidature à la Stiftung für Hochschulzulassung (SfH). Remarque : Une fois votre demande acceptée par l’université, vous devez vous y inscrire (immatriculation).