Table des matières
Comment faire pour voyager au Congo?
Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour ce pays, quelle que soit la durée de votre voyage. Si vous vous rendez au Congo-Brazzaville pour un voyage touristique, le visa Tourisme (L) est obligatoire. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas entrer dans le pays.
Comment faire un visa pour le Congo?
COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LE CONGO BRAZZAVILLE Le demandeur devra se rendre du consulat du Congo Brazzaville en France ou par le biais d’agences spécialisées comme VISA OFFICE, référence en France de la gestion des formalités consulaires en vue de l’obtention du visa de voyage pour le Congo Brazzaville.
Quelle est la différence entre le Congo et la République démocratique du Congo?
Le pays est aussi appelé plus simplement Congo, ou plus souvent RDC, Congo-Kinshasa ou RD Congo, pour le différencier de la république du Congo voisine, elle-même appelée « Congo-Brazzaville » pour la même raison.
Comment obtenir un visa pour la Turquie au Congo-brazza?
Remplir le formulaire de demande en ligne e-visa touristique: Turquie
- Validité: jusqu’à 6 mois.
- Traitement: Même jour.
- Coût total: 120.00. Frais d’ambassade: 56.00 Traitement: 64.00VAT: 0.00 Coût total: 120.00.
Comment obtenir un visa pour la France au Congo RDC?
Une demande de visa de long séjour en France ne peut être déposée, auprès du service des visas de l’Ambassade de France à Kinshasa, que sur rendez-vous. Lorsque vous êtes certain de pouvoir disposer en temps utile de tous les éléments de votre dossier, vous pouvez prendre rendez-vous sur la plateforme dédiée.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa Turquie?
Pour chaque demandeur : – 1 Copie du carte de séjour recto-verso OU récépissé de carte de séjour. – 1 Photo d’identité récente en couleur. – 1 Réservation d’hôtel en Turquie. – 1 Attestation de voyage ou photocopie du billet d’avion pour la Turquie.
Comment faire venir quelqu’un du Congo en France?
Les citoyens de la République démocratique du Congo souhaitant venir en France doivent faire une demande de visa Schengen en suivant une procédure qui varie en fonction de leur lieu de résidence et de la durée du voyage envisagé. Le visa Schengen le plus courant est celui de court séjour (également dit de type C).