Réponse Courte

Solutions simples

Quelle difference entre les guepes et les abeilles?

Quelle différence entre les guêpes et les abeilles?

Par ailleurs l’abeille est petite (environ 1,5 cm de long) et trapue alors que la guêpe est plus profilée, longue et possède un abdomen séparé du thorax d’où l’expression « avoir une taille de guêpe ». Enfin la robe de l’abeille est jaune et brune alors que la guêpe est noire rayée de jaune.

Quelle différence entre un nid de guêpes et un nid d’abeille?

Si vous avez la chance d’en voir une, vous verrez des rayons de cire. Or, les abeilles préfèrent installer leur maison dans un endroit à l’abri des intempéries. C’est donc plutôt rare d’apercevoir une ruche d’abeilles. Beaucoup plus visible, le nid de guêpes est gris et d’une texture ressemblant au papier journal.

Comment reconnaître une piqûre de guêpe?

La réaction standard d’une piqûre de guêpe se traduit par une réaction inflammatoire locale légère. Le premier critère pour reconnaître cette piqûre est d’abord la douleur vive qu’elle communique à la victime.

LIRE AUSSI:   Quelle franchise prendre?

Est-ce que la personne est allergique aux piqûres de guêpe?

La réaction peut être beaucoup plus violente lorsque la personne piquée est allergique au venin de la guêpe. On estime que 1 à 4\% de la population est allergique aux piqûres de guêpes ou d’abeille.  » Il y a moins d’allergie aux piqûres de guêpe qu’aux piqûres d’abeille et ces allergies sont moins graves « , souligne le Dr Jean-Marc Chavigny,

Comment soulager la guêpe?

Soulager la piqûre de guêpe : antihistaminique, froid, cortisone… Mettre du froid  » Le premier geste à faire est de désinfecter la plaie , le dard de la guêpe pouvant apporter des microbes « , explique le Dr Jean-Marc Chavigny.

Quelle est la saison des guêpes?

La saison des guêpes s’étend généralement du mois d’avril au mois d’octobre, avec un pic d’observation en juillet en août. Une piqûre de guêpe entraîne une douleur immédiate et l’apparition d’un œdème au niveau de la zone piquée. Vinaigre, pommades, crèmes…

LIRE AUSSI:   Comment etait la television avant?