Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le sens figure du mot monstre?

Quel est le sens figuré du mot monstre?

Personne qui suscite l’horreur par sa cruauté, sa perversité, par quelque vice énorme : Un monstre d’ingratitude. 7. Familier. Enfant insupportable.

Quels sont les mots de la même famille que monstre?

Les mots de la même famille que monstre L’adjectif monstrueux et son adverbe dérivé monstrueusement font partie de la famille du mot monstre . On y trouve aussi le nom monstruosité , et des mots moins courants comme monstresse (« femme monstrueuse »), voire très rares comme monstrelet (« petit monstre »).

LIRE AUSSI:   Ou se trouve les monts de Djurdjura?

Quel est le contraire de hideux?

resplendissante. éclatant de santé, de joie, de beauté, etc.

Quel est le synonyme du mot monstre?

Adj. Dans le langage populaire, prodigieux, monstrueux, énorme, extraordinaire.

Quels sont les caractéristiques d’un monstre?

Le monstre est une créature dont l’aspect ou le comportement surprend, car il n’est pas en accord avec les normes de la société. Le monstre peut également être une créature imaginaire souvent tyrannique et mauvaise. Le latin monstrum qui signifie « prodige » ou « avertissement ».

Quelle est la classe grammaticale du mot monstre?

CATÉGORIE GRAMMATICALE DE MONSTRE Monstre est un substantif. Le nom ou substantif est un type de mot déterminant la réalité. Les substantifs désignent toutes les choses : personnes, objets, sensations, sentiments, etc.

Qu’est-ce qu’un monstre 6ème?

Quelle est l’origine latine du mot monstre?

Le terme vient du latin monstrare (monstro, avi, atum), qui signifie « montrer », « indiquer » et monstrum (rattaché au verbe monere « avertir »), non forcément péjoratif.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les grenouilles aiment la pluie?

Quel est le contraire de difforme?

sans forme, contrefait.

Quel est l’antonyme de somptueux?

Modeste pour dire « sans prétention, dépourvu de luxe »

Quel est le synonyme du mot chimère?

chimère ​​​ nom féminin ➙ illusion, mirage, rêve, utopie.

Quelle est la définition de monstre?

Définition monstre. Être vivant présentant une importante malformation : La tératologie est l’étude des monstres. Être fantastique des légendes, de la mythologie : Un centaure était un monstre moitié homme, moitié cheval. Animal effrayant ou gigantesque par sa taille, son aspect.

Pourquoi le monstre est une faute de la nature?

Aristote dit que le monstre est une faute de la nature, qui voulant agir pour quelque fin, n’y peut pas neantmoins arriver, à cause que quelques-uns de ses principes sont corrompus. L’Afrique est pleine de monstres à cause de l’accouplement des bestes feroces de differente espece qui s’y rencontrent.

Qui est un monstre en biologie?

Mais en biologie, un monstre est un individu dont la conformation s’écarte notablement des standards de son espèce, suite à une anomalie du développement embryonnaire. La tératologie est la discipline chargée de l’étude scientifique des monstres. En termes de tératogenèse, le monstre est une réalité biologique,…

LIRE AUSSI:   Quel tirant de cordes pour une Jazz Bass?

Comment se faire un monstre de quelque chose?

Se faire un monstre de quelque chose, s’imaginer qu’une chose est très pénible, très difficile. • Il n’y, a point de faute aussi pardonnable qu’une sensibilité comme la mienne ; ne vous en faites donc point un monstre, Marianne, ajouta-t-il, en pliant le genou devant moi ( MARIVAUX Marianne, part. 3)