Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la ruse des Grecs pour prendre Troie?

Quelle est la ruse des Grecs pour prendre Troie?

Après avoir vainement assiégé Troie pendant dix ans, les Grecs ont l’idée d’une ruse pour prendre la ville : Épéios construit un cheval géant en bois creux, dans lequel se cache un groupe de soldats menés par Ulysse.

Pourquoi Ulysse est il ruse?

S’il fallait ne citer qu’un héros rusé grec, ce serait Ulysse, il est un symbole fort de la ruse : on lui doit notamment l’idée du cheval de Troie ; refusant de partir à Troie malgré les instances d’Agamemnon et de Ménélas car une prophétie lui prédisait un retour long et plein d’obstacles.

LIRE AUSSI:   Quelle est la famille des Sioux?

Quelles ruses les Grecs Emploient-ils pour tromper les Troyens?

L’armée des Grecs cherche à envahir la ville et va tendre un piège aux troyens. Beaucoup de soldats se cachent dans le cheval en bois et font croire que c’était un cadeau pour le roi. Les Troyens font entrer le cheval dans la ville assiégée et la nuit venue, les soldats sortent du cheval et dévastent la ville de Troie.

Qui a imaginé le cheval de Troie?

Inspiré par Athéna, Ulysse imagine alors une ruse pour investir la cité : faire entrer dans Troie un gigantesque cheval de bois renfermant une vingtaine de guerriers. L’architecte charpentier Épéios se charge de la construction.

Comment Ulysse et Pénélope se sont rencontrés?

Pour entrer dans son palais sans éveiller les soupçons, Ulysse se déguise en vieux mendiant. Méconnaissable, il va trouver son fils, lui révèle son identité et lui demande de l’aider à chasser les prétendants.

Pourquoi Ulysse est intelligent?

Ulysse est connu comme un héros rusé et intelligent. Il préfère élaborer des stratagèmes plutôt que d’user de la force. Pour cette raison, de nombreux auteurs ont dit de lui qu’il est doté d’une intelligence rusée.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre l’odorat chez le nourrisson?

Quelle est la ruse d’Ulysse pour vaincre le cyclope?

Rusé, le roi d’Ithaque lui offre du vin, et dit au cyclope lui demandant son nom : Personne, mon nom est Personne. Pour le remercier, le géant lui dit qu’il le mangera le dernier et, ivre, s’endort. Ulysse en profite, et lui transperce alors son unique œil avec un pieu brûlant.

Comment déterminer si quelqu’un est intelligent ou pas?

La façon la plus simple de déterminer si quelqu’un est intelligent ou pas, c’est de voir s’il accepte de faire des erreurs. Les personnes intelligentes acceptent de faire des erreurs et reconnaissent leurs propres erreurs car elles savent que ce sont des leçons de vie. Les personnes intelligentes savent que les erreurs font partie de la vie.

Est-ce que vous possèdez un haut potentiel intellectuel?

Si vous ou l’un de vos enfants possèdez ce que l’on nomme un « haut potentiel intellectuel », ne paniquez pas, ce n’est pas grave ! On désigne comme étant  » à haut potentiel intellectuel  » (HPI) — ou « surdouées » — les personnes dont l’intelligence, telle que mesurée par un test de quotient intellectuel (le fameux QI), dépasse 130.

LIRE AUSSI:   Comment faire une lettre de demission pour une ecole?

Qu’est-ce que l’intelligence?

L’intelligence repose essentiellement sur le fait de poser des questions. Personne ne peut tout savoir. Peu importe les diplômes et l’éducation que vous avez, personne ne s’approche jamais de tout savoir. Même si vous apprenez tout ce que vous pouvez sur un domaine précis, demain changera ce que vous savez aujourd’hui.

Est-ce que l’intelligence n’est pas une sagesse?

D’aucuns n’hésitent pas à affirmer que l’intelligence n’est pas la même chose que la sagesse, et que ce dernier fait défaut beaucoup de personnes (pas toutes) dont le QI est supérieur à 120-130.