Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le M de McDonald?

Pourquoi le M de McDonald?

Richard et Maurice McDonald – ou plutôt Dick et Mac McDonald, comme on les appelait communément – ont légué leur nom de famille d’origine écossaise et très répandu aux États-Unis à l’une des marques les plus connues au monde. Les deux frères n’étaient pourtant pas prédestinés à une telle renommée.

Quand revient le m?

Chaque mois on se demande quand est-ce que notre sandwich préféré ou le meilleur burger McDonald’s va revenir à la carte en 2021-2022. Comme la date de retour du Royale Mc Deluxe McDo, du 280, du menu McFirst, du Big Tasty, du CBO, du M MacDo ou pourquoi pas le chausson aux pommes Apple Pie Mcdo par exemple.

Pourquoi le logo de McDo est devenu vert?

Les arches sont censées représenter la tanière dans laquelle on se réfugie pour prendre un bon repas. Depuis 2009, le logo McDonald’s est passé sur fond vert. En effet, face à la monté grandissante d’une prise de conscience envers la préservation de l’environnement, le géant américain se devait de s’adapter !

LIRE AUSSI:   Pourquoi le film La liste de Schindler est en noir et blanc?

Comment s’appelle le logo de McDo?

Le logo « Golden Arches » a été conçu en 1962 par Jim Schindler. Le concept a été effectivement développé par Dick et Mac McDonald, qui a ensuite placé le signe en forme d’arches sur les côtés son « walk-up hamburger stand ». Vues d’un certain angle, ces arches ont été présentées comme la lettre « M ».

Quand revient le Mac Deluxe?

Le Royal™ Deluxe fait sa rentrée partout en France. « À partir de maintenant, vous allez y penser jour et nuit : OUI, le #RoyalDeluxe est bien de retour ! » C’est avec ces mots forts que McDonald’s a annoncé le come-back de son sandwich dans tous ses restaurants en France à partir du 1er septembre.

Qui a créé le logo McDonald’s?

Stanley Clark Meston
Mais trouver un architecte acceptant de porter ce projet est très compliqué, les frères McDonald’s devant faire face à plusieurs refus. Finalement, c’est Stanley Clark Meston qui dit “oui” et qui conçoit deux arches jaunes en tôle qui deviendront le symbole de l’une des plus grandes entreprises mondiales.

LIRE AUSSI:   Qui beneficie de la taxe de sejour?