Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les Grecs ont fonde des colonies?

Pourquoi les Grecs ont fondé des colonies?

Les Grecs pensent alors que le moment est venu de s’approprier de nouvelles terres agricoles pour les populations grecques qui connaissaient la famine due au sécheresse et au manque de terres. Les Grecs sortiront de la crise économique en Grèce avec le commerce aussi.

Pourquoi les Grecs ont colonisé la Méditerranée?

Les luttes politiques dans les cités grecques sont un des facteurs de la colonisation. Dès le VIIIe siècle, les petits paysans, les commerçants et les artisans veulent participer à la vie politique de la cité, ce qui jusque-là était le privilège des grandes familles nobles.

Pourquoi les Grecs sont-ils de grands géographes?

Les Grecs, non seulement, étaient de grands géographes et navigateurs, mais ils avaient en eux ce goût de l’aventure et cet intéret pour l’exploration de l’inconnu, chose encore réelle aujourd’hui. On peut trouver des Grecs dans les endroits les plus inconnus sur terre.

LIRE AUSSI:   Comment passe ton du regime de Charles Xa celui de Louis-philippe?

Est-ce que la Grèce est pauvre?

En Grèce, le sol est pauvre, il y a peu de plaines. Au VIIIème siècle av JC, la population s’accroît, les parcelles des paysans deviennent de plus en plus petites au fur et à mesure que la famille s’agrandit. Chez les nobles, seul l’aîné hérite de la terre, les cadets doivent chercher de nouvelles terres s’ils veulent s’enrichir.

Comment sortir de la crise économique en Grèce?

Les Grecs sortiront de la crise économique en Grèce avec le commerce aussi. Ceux qui quittent la Grèce pourront devenir riches grâce au commerce et pourront alors même acquérir un certain pouvoir politique ! 2. La guerre civile en Grèce : La colonisation est une façon d’éviter les conflits sociaux internes en Grèce.

Comment éviter la guerre civile en Grèce?

La guerre civile en Grèce : La colonisation est une façon d’éviter les conflits sociaux internes en Grèce. Quand il existe des désaccords profonds entre les divers groupes aristocratiques ou au sein d’ un groupe dirigeant en Grèce, les minorités grecques préfèrent fonder une nouvelle cité qui sera idéalement parlant meilleure. 3.

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’Allemagne a connu une immigration massive?