Table des matières
- 1 Comment est-ce que Ravel est un compositeur moderne?
- 2 Quel est le meilleur pianiste de l’histoire?
- 3 Qui est le meilleur compositeur français du XIXe siècle?
- 4 Pourquoi les auteurs et les compositeurs de musique peuvent être auto-entrepreneurs?
- 5 Quel est l’obstacle à la reconnaissance d’un statut de musicien auto-entrepreneur?
Comment est-ce que Ravel est un compositeur moderne?
C’est un compositeur à placer en musique moderne, style bien plus « osée » que celle de Debussy en particulier avec des audaces harmoniques et mélodique étonnantes. Ses 3ème et 4ème symphonies en particulier sans parler deses pièces pour piano. Il est mort à la même époque que Ravel. Bonsoir, votre commentaire a été pris en compte. Merci !
Quel est le meilleur pianiste de l’histoire?
Connu pour être l’un des meilleurs pianistes de son temps, et le dernier célèbre compositeur de l’époque romantique en Russie, Rachmaninov conclut facilement notre liste des 10 meilleurs compositeurs les plus célèbres de l’histoire. Il était parfaitement apte à effectuer soit sur le piano ou la conduite de l’orchestre.
Qui est le plus célèbre compositeur et organiste italien de la Renaissance?
Alors : Victoria (prêtre catholique, compositeur, maître de chapelle et organiste, le plus célèbre polyphoniste de la Renaissance espagnole) ou Gabrieli (compositeur et organiste italien)? Ockeghem (compositeur français du XVe siècle) ou Frescobaldi (compositeur et organiste italien de la période baroque)?
Qui est le meilleur compositeur français du XIXe siècle?
Par exemple : en France, Charles Gounod, compositeur français du XIXe, est plus facilement cité que le norvégien Edvard Grieg, pourtant plus reconnu dans le monde. a.
Pourquoi les auteurs et les compositeurs de musique peuvent être auto-entrepreneurs?
Les auteurs et compositeurs de musique ne peuvent pas être auto-entrepreneurs. Ici, l’incompatibilité est liée à une question de sécurité sociale. Les auto-entrepreneurs sont affiliés à un régime spécifique et les auteurs-compositeurs à un autre régime.
Comment se faire rémunérer pour une œuvre musicale?
Donc, pour se faire rémunérer pour la création d’une œuvre musicale, l’auteur-compositeur fournit ce que l’on appelle une « note d’auteur » et paye ses cotisations sociales à l’AGESSA, son régime de sécurité sociale spécifique. Il lui est donc impossible de facturer comme auto-entrepreneur ses activités d’écriture et de compositions. 2.
Quel est l’obstacle à la reconnaissance d’un statut de musicien auto-entrepreneur?
Et l’obstacle principal à la reconnaissance d’un statut de “musicien auto-entrepreneur”, c’est la présomption de salariat.