Table des matières
Quelle est la bibliographie de Stephen King?
Depuis, la bibliographie de Stephen King s’est largement étoffée. Il a écrit une quarantaine de romans dont quelques nouvelles et a vendu plus de 100 millions de livres à travers le monde, traduits en 32 langues.
Quelle est la date de naissance de Stephen Edwin King?
Ils se marient le 23 juillet 1939. Le 14 septembre 1945, le couple, qui pense ne pas pouvoir avoir d’enfant, adopte un nouveau-né, David Victor King. Néanmoins, Ruth finit par tomber enceinte et Stephen Edwin King naît le 21 septembre 1947 au Maine General Hospital de Portland, dans le Maine.
Quels sont les prix et récompenses de Stephen King?
Entre 1980 et 2016, Stephen King a reçu 26 prix et récompenses, dont le prix Bram Stoker dans la catégorie meilleur roman pour son livre La ligne verte, le prix Locus – meilleur roman d’horreur pour Sac d’os, ou le prix British fantasy pour La tour sombre.
Est-ce que Stephen King est plutôt solitaire?
Son père, Donald Edwin King travaille au sein de la marine marchande et sa mère Nellie Ruth est mère au foyer. Enfant plutôt solitaire, Stephen King ne tarde pas à trouver refuge dans la littérature fantastique laissé par son père qui abandonna le foyer alors que Stephen King était âgé de deux ans.
Quelle est la carrière de Stephen King?
La carrière de Stephen King est intimement liée au cinéma et à la télévision. La plupart de ses romans ainsi que bon nombre de ses nouvelles ont déjà été adaptés sous la forme de longs métrages, téléfilms ou séries télévisées avec plus ou moins de réussite.
Quel est le meilleur roman de Stephen King?
Sortie : 1975. Roman. « Salem est l’un de mes meilleurs romans, l’un des plus effrayants aussi. Alors, éteignez la télévision, et parlons vampires dans la pénombre, je pense pouvoir vous faire croire en leur existence. » Stephen King, juin 2005.Le Maine, 1970.
Quel soutien a-t-il apporté à Stephen King?
Un soutien qui s’avérera fructueux puisqu’en 1974, l’auteur âgé de 26 ans publie son premier roman à succès, Carrie, qu’il avait d’abord jeté à la poubelle ! Face aux critiques dithyrambiques des lecteurs, Stephen King décide d’abandonner l’enseignement pour se consacrer uniquement à l’écriture.
Quels sont les comics de Stephen King?
* Un prologue (Before the Play) et un épilogue (After the Play) ont été publiés en anglais mais sont inédits en français. Comics auquel Stephen King a participé avec d’autres artistes en écrivant un segment.