Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que nous sommes tous egaux?

Est-ce que nous sommes tous égaux?

Nous avons donc tous un point commun, c’est être des humains, venant toutes et tous de la même planète : la Terre. Nous pouvons aimer ou pas les mêmes choses, avoir ou pas les mêmes goûts, avoir ou pas la même couleur de peau, la même langue, la même origine mais nous sommes toutes et tous égaux.

Est-ce que nous sommes tous pareils?

Si je prends un exemple : Yohni et moi. Nous sommes tous les deux en cm 1 mais nous ne sommes pas pareils : nous ne travaillons pas de la même manière, nous ne nous ressemblons pas mais nous avons les mêmes droits. Nous sommes tous comme ça : à la fois différents et à la fois pareils.

LIRE AUSSI:   Quel est le format d’un evenement?

Est-ce que tout le monde serait pareil?

Si tout le monde était pareil, il suffirait de se regarder soi même pour savoir ce que l’autre pense. On resterait enfermé chez soi, on ne se parlerait plus, on ne ferait plus connaissance car il n’y aurait rien à découvrir chez l’autre, on le saurait déjà, il n’y aurait plus aucune surprise…

Pourquoi nous différencions-nous?

Ce qui nous différencie c’est notre ADN qui fait que nous n’avons pas les mêmes cheveux, les mêmes yeux, les mêmes tailles, les mêmes couleurs de peau et qui fait que nous sommes donc aussi tous uniques ! Si tout le monde était pareil, il suffirait de se regarder soi même pour savoir ce que l’autre pense.

Quel est le temps que l’on prend pour dire je t’aime?

« Le temps que l’on prend pour dire « je t’aime », c’est le seul qui reste au bout de nos jours. (giLLesVigneauLt) 64 Textes Pensées P-429 Une personne chère ne nous quitte jamais !

LIRE AUSSI:   Comment faire pour avoir un seule nom sur Facebook?

Est-ce que nous sommes tous différents?

Mais nous sommes tous différents et on le sait aujourd’hui car chacun-e de nous a une ADN différente des autres, des empreintes digitales différentes,… Et puis nous avons tous une apparence différente (même s’il y a des similitudes, des ressemblances), des goûts différents, des idées différentes.

Quel serait le monde dans lequel je n’aimerais pas vivre?

Ce serait un monde dans lequel je n’aimerais pas vivre. Channèze, troisième année du cycle 3. Nous sommes tous pareils car nous sommes tous nés sur la même Terre, de la même façon et que nous appartenons tous à la même espèce : l’espèce humaine.