Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom de la premiere ville au monde?

Quel est le nom de la première ville au monde?

Palmarès – Les plus grandes villes du monde

Rang Ville Pays
1 Delta de la Rivière des Perles Hong Kong
2 Tokyo Japon
3 São Paulo Brésil
4 Jakarta (Jabodetabek) Indonésie

Quelle est la ville la plus étendue?

Totalisant plus de 758 km² de superficie, Arles, dans les Bouches-du-Rhône, arrive en tête du classement des communes de France métropolitaine (de plus de 20 000 habitants) les plus étendues, devant Marseille (240 km²), Aix-en-Provence (186 km²), Toulouse (118 km²) ou encore Paris (105 km²)…

Quelle est la plus grande ville du monde?

Malgré des mutineries, invasions et épidémies, elle est restée la plus grande ville du monde pendant plusieurs siècles avec plus d’un million d’habitants en 1800. Londres en 1900. (Photo : Wikimédia)

Quel est le classement des villes européennes?

Le classement est établi selon les agglomérations, c’est-à-dire la ville principale et toutes les villes rassemblées autour. Un constat s’impose : ce sont les villes de l’ancien « tiers monde » qui sont, en majorité, les titans d’aujourd’hui et de demain. Les villes européennes sortent, elles, progressivement du classement.

LIRE AUSSI:   Comment les gens attrape des morpions?

Quel est le plus grand empire de l’Antiquité?

Avec une superficie d’environ 7,5 millions de kilomètres carrés, il est le plus grand empire de l’Antiquité. De son temps, il avait une grande influence politique sur les pays limitrophes et atteint un niveau culturel et économique imposant, tel que l’a montré le développement de la ville de Persépolis .

Combien d’habitants abrite l’Europe aujourd’hui?

En 1900, l’Europe abritait un Terrien sur quatre. En dépit d’un gain de 180 millions d’habitants entre 1950 et 2000, elle n’en abrite aujourd’hui plus qu’un sur dix. Sur tout le continent, la croissance démographique s’essouffle, une majorité de régions connaissant même une décroissance. Mais cette évolution globale cache de fortes disparités.