Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la charge explosive de la Seconde Guerre mondiale?

Quelle est la charge explosive de la Seconde Guerre mondiale?

La Mk II a été la charge explosive la plus utilisée par les soldats américains pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cette grenade contient un explosif composé de 22,5 grammes de nitrate d’amidon dans un corps métallique dentelé, ce qui augmente le nombre d’éclats projetés dans toutes les directions au moment de l’explosion.

Quels étaient les camps de concentration nazis?

Les camps de concentration nazis regroupaient des opposants politiques, des détenus de droit commun, des Juifs, des homosexuels, des prisonniers Russes. Ces camps s’appelaient les « camps de la mort lente » car les détenus mouraient en travaillant.

Quel est le rôle d’un assassin dans l’Allemagne nazie?

Responsable politique et administratif d’une région dans l’organisation de l’Allemagne nazie. (du grec génos « race » et du suffixe cide « tuer ») Assassinat en masse d’un peuple pour tenter de l’anéantir. Ce terme désigne la « solution finale » qui visa à l’extermination de tous les Juifs d’Europe.

Quelle est l’arme la plus meurtrière de la bataille?

Quand il est équipé de sa baïonnette (Rosalie) l’arme atteint 1,89 m. Sur le champ de bataille l’arme la plus meurtrière est la mitrailleuse. Celle des allemands (appelée MaximM 608) est capable de tirer 400 balles à la minute et ceci jusqu’à 4 km.

LIRE AUSSI:   Comment les acides peuvent reagir sur les metaux?

Quels sont les armements utilisés dans la bataille de Normandie?

Cette liste présente 68 armements et systèmes d’armes, individuels et collectifs, utilisés dans les rangs des soldats alliés et allemands pendant la bataille de Normandie. Ces pages contiennent des photographies ainsi que les fiches techniques.

Quelle est l’arme idéale pour les combats rapprochés?

L’arme idéale pour les combats rapprochés est devenue la grenade. Au départ il y eut une pénurie de celles-ci. Pour combler ce manque les soldats ont alors créé eux-mêmes des engins explosifs. Lorsque les combattants parviennent au contact des tranchées adverses les corps à corps son très violents.

Quel est le tournant de la guerre des États-Unis?

Tournant de 1942. L’attaque de Pearl Harbor provoque l’entrée en guerre des États-Unis, bientôt suivis par le Mexique et par d’autres États latino-américains. Affaiblis par l’attaque japonaise, les États-Unis mettent toute leur puissance industrielle au service de la guerre et sont bientôt en mesure de porter des coups.

Quelle est la plus grande guerre idéologique de l’histoire?

La Seconde Guerre mondiale est aussi la plus grande guerre idéologique de l’Histoire, ce qui explique que les forces de collaboration en Europe et en Asie occupées aient pu être solidaires de pays envahisseurs ou ennemis, ou qu’une résistance ait pu exister jusqu’en plein cœur de l’Allemagne nazie en guerre.

Quelle est la date de la Seconde Guerre mondiale?

Total : 12 940 300 morts. modifier. La Seconde Guerre mondiale, ou Deuxième Guerre mondiale, est un conflit armé à l’échelle planétaire qui dure du 1 er septembre 1939 au 2 septembre 1945. Ce conflit oppose schématiquement les Alliés et l’ Axe .

LIRE AUSSI:   Pourquoi existe-t-il le cuivre?

Quelle est la signification de l’aviation dans la Seconde Guerre mondiale?

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’aviation s’est imposée comme une composante essentielle de la guerre moderne, de la bataille d’Angleterre aux premiers combats entre les flottes américaines et japonaises du Pacifique et la livraison finale d’armes nucléaires.

Comment révolutionner l’aviation d’après-guerre?

Cependant, les technologies militaires développées pendant la guerre révolutionneraient l’aviation d’après-guerre. En particulier, la construction à grande échelle d’aérodromes dotés de pistes utilisables servirait de base à un déplacement, après la guerre, de vols de passagers à longue distance entre des bateaux volants et des avions terrestres.

Quels sont les premiers avions à réaction?

Vers la fin de la guerre, le premier avion à réaction est entré en service; le bombardier de reconnaissance Arado Ar 234, le chasseur Messerschmitt Me 262 Schwalbe (Swallow) et le chasseur Gloster Meteor. L’intercepteur Messerschmitt Me 163 Komet (Comet) était à la fois propulsé par fusée et de configuration sans queue.

Quelle fut la conséquence de cette guerre civile?

Cette guerre civile fut la conséquence, sur le long terme, des malaises sociaux, économiques, culturels et politiques qui accablaient l’Espagne depuis plusieurs générations.

Quels sont les militaires fidèles au gouvernement?

Les militaires fidèles au gouvernement sont les premières victimes partout où les rebelles prennent le pouvoir (hors de tout combat). Il s’ensuit le massacre des militants et sympathisants des syndicats et organisations de gauche à partir de listes établies à l’avance.

Quelle est la capacité militaire de l’Allemagne?

LIRE AUSSI:   Comment expliquer le demenagement a un enfant?

Le traité de Versailles de 1919 limite fortement les capacités militaires de l’Allemagne. Les forces armées sont restreintes à 100 000 hommes, la fabrication d’artillerie lourde, de chars d’assaut, de porte-avions, de sous-marins et de gaz de combat sont interdites.

Pourquoi la résistance des soldats allemands sur le front de l’Est?

La résistance des soldats allemands sur le front de l’est, malgré les défaites catastrophiques de l’année 1944, s’explique aussi bien par la terreur nazie que par la connaissance des atrocités commises sur le Front de l’est, qui laissait craindre les représailles de l’Armée rouge .

Comment les forces armées allemandes expérimentent les nouvelles tactiques militaires?

Les forces armées allemandes expérimentent de nouvelles tactiques militaires aussi bien sur terre que dans les airs. Sur terre la Blitzkrieg, littéralement guerre éclair, imaginée par le général Heinz Guderian, vient révolutionner l’emploi des blindés.

Combien de Canadiens périssent dans la Deuxième Guerre mondiale?

Au cours de celle-ci, près de 61 000 Canadiens périssent. Ce conflit anéantit toute notion romantique de la guerre, se caractérisant par des massacres à grande échelle et propageant la crainte d’un engagement militaire étranger qui durera jusqu’à la Deuxième Guerre mondiale.

Quels sont les soldats canadiens tués en France?

Soldats canadiens revenant de la crête de Vimy, en France, en mai 1917. Les noms de 11 285 soldats canadiens tués en France lors de la Première Guerre mondiale, sans sépulture connue, sont gravés sur le monument de Vimy.

Est-ce que le Parlement canadien s’engage dans la guerre en 1914?

C’est à contrecœur que le Parlement canadien s’engage dans la guerre en 1914. Les affaires étrangères du pays sont gérées depuis Londres.

https://www.youtube.com/watch?v=GfjzbK47jcY