Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le vendeur peut choisir son acheteur?

Est-ce que le vendeur peut choisir son acheteur?

Le vendeur est libre de choisir son acheteur ou de ne plus vendre. Auquel cas il pourrait risquer de devoir des dommages-intérêts à l’intermédiaire.

Quelles sont les conditions de validité d’une offre?

Pour être valable, l’offre doit comporter les informations claires de l’immeuble proposé à l’achat ainsi que le prix proposé par l’acheteur. Elle doit aussi contenir les éléments essentiels de la vente. Ces éléments essentiels ne sont pas légalement définis.

Pourquoi l’offre d’achat Peut-elle servir pour le propriétaire?

Appelée aussi « proposition d’achat », l’offre d’achat permet à un candidat acquéreur de signifier par écrit à un vendeur qu’il souhaite acheter son bien. C’est un moyen pour l’acheteur de « réserver » le logement à des conditions qu’il fixe dans son offre.

LIRE AUSSI:   Comment annuler Premium?

Comment s’assurer de la solvabilité d’un acheteur d’un bien immobilier?

Pour s’assurer de la solvabilité de votre acheteur, la seule possibilité est qu’il vous fournisse une attestation de sa banque. Quand on veut vraiment acheter : on s’organise en amont. On va voir sa banque, qui va étudier son dossier et ses capacités financières de remboursement.

Quels critères doit réunir une offre de contracter?

Les éléments essentiels de l’opération projetée par les parties. L’offre doit être précise ; a L’offre ensuite doit ferme : elle doit exprimer une volonté décidée, ce qui fait apparaître la question des réserves. Une proposition ne peut être qualifiée d’offre, si elle comporte des restrictions pour pouvoir l’accepter.

Quelles sont les formes possibles de l’acceptation d’une offre de contracter?

Elle prend différentes formes : – l’acceptation est expresse lorsque la personne exprime sa volonté par un langage qui peut être oral, écrit ou gestuel ; – l’acceptation est tacite lorsque la personne exprime son consentement par une attitude qui induit sa volonté de contracter.

LIRE AUSSI:   Comment se produit une secheresse?

Comment accepter une proposition d’offre d’achat?

Il est conseillé de répondre à une offre d’achat par courrier, et plus précisément en recommandé avec accusé de réception. Lorsque vous recevez une offre d’achat, vous pouvez soit la refuser (à moins qu’elle ne soit au prix), soit l’accepter, soit faire une contre-proposition à l’acquéreur.

Comment rédiger une acceptation d’offre d’achat?

Nom et Adresse de l’acquéreur potentiel Madame, Monsieur, J’ai bien reçu votre proposition d’achat et je vous en remercie. Je suis d’accord pour vendre ce bien au prix que vous proposez (indiquer le prix proposé). J’accepte votre offre sous réserve que la vente se réalise avant le (préciser la date ….).

Est-ce que le vendeur peut annuler une offre d’achat?

Si un vendeur choisit d’annuler une offre d’achat, l’agence immobilière n’est pas responsable car elle n’a commis aucune faute ni failli à ses obligations. En tant que vendeur, il est tout à fait possible d’accepter ou décliner l’offre. Cependant, une fois signée, le vendeur ne peut plus revenir sur l’offre.

Quels sont les critères de classement des vendeurs Marketplace?

LIRE AUSSI:   Qui fait le Code penal?

Critères de classement des offres des vendeurs MarketPlace visibles sur les fiches produits : Lorsque le produit est proposé sur le site tant par FNAC que par des vendeurs partenaires, le critère de classement par défaut est le prix croissant lorsque le produit est également vendu par FNAC.

Quelle est la rémunération des vendeurs partenaires?

Cette rémunération n’a aucune incidence sur le classement des offres des vendeurs partenaires. Les prix des offres des vendeurs partenaires correspondent aux prix des produits proposés.

Quels produits peuvent être proposés par les vendeurs sur la marketplace?

Les produits pouvant être proposés par les vendeurs sur la Marketplace doivent correspondre aux univers produits déjà existants sur le site de sorte que les offres Marketplace viennent compléter l’offre existante et proposée par fnac.com

Quels sont les prix des vendeurs partenaires?

Les prix des offres des vendeurs partenaires correspondent aux prix des produits proposés. Sont également indiqués les frais appliqués pour leur livraison. Les garanties commerciales des produits proposés varient selon leur nature. Elles sont précisées par les vendeurs partenaires dans les fiches produits.