Table des matières
Quel est le dernier passage de la Bible?
L’Apocalypse de Saint Jean dans la Bible.
C’est quoi le temps de Dieu?
Dans son sens biblique, le kairos est le moment choisi par Dieu pour l’accomplissement de son dessein, le moment particulier de l’action divine. Dans son éternité, Dieu ne connait pas le ‘chronos’ (c’est-à-dire: le ‘temps continu’) mais bien le ‘kairos’, qui est le moment de son intervention dans le temps humain.
Qu’est-ce que le jugement selon la Bible?
Selon le christianisme Le Jugement dernier pour les chrétiens est le jour où les humains seront jugés selon leurs actes et paroles. Il est à distinguer du jugement particulier de l’âme après la mort. En effet, les actions d’une âme ne s’arrêtent pas nécessairement au moment de la mort physique.
Que dit la Bible du jugement de Dieu?
Toutes leurs pensées, leurs paroles et leurs actes seront jugés selon la norme parfaite de Dieu et trouvés défaillants. Il n’y aura aucune récompense pour eux, seulement la condamnation et le châtiment éternel. Que dit la Bible du temps du jugement de Dieu?
Que signifie le terme de jugement?
Le terme «jugement» traduit le grec krisis, qui signifie «discernement, tri, séparation». Dieu est non seulement le juge de la Loi, mais la Loi faite homme.
Qu’est-ce que le jugement particulier?
Le jugement particulier, lorsque l’homme, à sa mort, paraît devant Dieu. Ce jugement met en lumière la vie unique de cet homme, sa liberté et sa responsabilité personnelles, et décide de sa destinée éternelle (Catéchisme de l’Église catholique n.1022).
Qu’est-ce que le Jugement dernier?
Aujourd’hui, le Jugement dernier est souvent associé, dans l’imaginaire nourri par l’iconographie occidentale, à un Dieu justicier et à des châtiments innombrables dans les flammes de l’enfer. En réalité, l’Écriture est très sobre sur la question.