Table des matières
Où voir aurore boréale octobre?
Le spectacle des aurores boréales en Norvège a lieu d’octobre à mars, principalement dans le nord du pays. Les plus chanceux peuvent admirer le phénomène dès le mois de septembre quand le ciel est particulièrement dégagé.
Où se trouve les aurores boréales?
C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chance de contempler une aurore boréale.
Comment repérer une aurore boreale?
Regardez tout autour de vous, pas seulement vers le nord : des aurores peuvent apparaître n’importe où dans le ciel. Vérifiez en temps réel la position de l’ovale auroral (en anglais seulement). Habillez-vous chaudement, car les nuits peuvent être froides!
Quand voir des aurores boréales au Canada?
Les Territoires du Nord-Ouest sont le meilleur endroit au Canada – et peut-être même au monde – pour admirer les aurores boréales. Elles y sont généralement visibles 240 jours par année! L’automne et l’hiver sont les saisons les plus propices à leur observation (même si le spectacle vaut aussi le détour en été).
Où observer des aurore boréale?
5 endroits pour voir une aurore boréale avec un petit budget
- Reykjavik, Islande. L’Islande est parmi les endroits les plus accessibles et les moins chers où vous avez une bonne chance de voir une aurore boréale.
- Ivalo, Finlande.
- Kiruna, Suède.
- Tromsø, Norvège.
- Iles Shetland, Royaume-Uni.
Quel est le meilleur horaire pour voir les aurores boréales?
Les meilleurs horaires pour voir les Aurores Boréales sont entre 6:00 y 14:00, et plus fort intensité entre 22:00 y 23:00. Un des endroits le plus réputées, il en a d’autres bien sur, est l’Aurora Sky Station dans le Parc National d’Abisko.
Quels sont les meilleurs endroits pour contempler les aurores polaires?
De l’autre côté de l’Atlantique, les meilleurs endroits d’où contempler les aurores polaires sont les territoires canadiens situés au nord du 60 e parallèle. Dans le Yukon, Whitehorse, aussi appelée la « terre du soleil de minuit » offre une visibilité fantastique, au cœur d’un espace qui semble illimité.
Quelle est la période d’observation des aurores boréales?
La période d’observation des aurores boréales conseillée s’étend du 21 septembre au 21 mars dans l’hémisphère nord où les nuits sont les plus longues et les plus sombres, particulièrement aux équinoxes, et idéalement entre 20h et 1h du matin .