Comment se rendre à Tikal?
Pour vous rendre à Tikal, la solution la plus simple reste de prendre un bus depuis Flores. Il existe un grand nombre d’agences de voyage dans la ville et vous pourrez donc en profiter pour faire jouer la concurrence et vous en sortir à un bon prix. Personnellement, j’ai dû payer le billet 70 Quetzales pour l’aller.
Quelle etait la capitale des Mayas?
dans le bassin du Petén, au nord de l’actuel Guatemala, Tikal est l’Angkor Vat des Amériques. Durant son âge d’or, entre 200 et 900, la capitale du plus puissant royaume bâti par les Mayas domina, depuis cette région, toute la péninsule du Yucatán, au sud du Mexique.
Quel est le parc national de Tikal?
Tikal est surtout l’ancienne capitale d’un royaume Maya qui a rayonné plusieurs siècles sur la péninsule du Yucatan au sud du Mexique. Situé à 60 km de la ville de Flores, le parc national de Tikal comprend 570 km2 de forêts préservées où se côtoient une verdoyante flore et une riche faune.
Quels sont les sites de la cité maya de Tikal?
Les différents sites de la cité maya de Tikal valent tous d’être visité, mais les immanquables sont probablement la place centrale avec ses temples monumentaux, ses jeux de balle, ses canaux… Le temple numéro IV est également un endroit très particulier.
Comment se déroule l’expansion de Tikal?
Durant la période classique, l’expansion de Tikal connaît toutefois un arrêt de la fin du VIe siècle jusqu’à la fin du VII siècle. Durant cette centaine d’année, appelé le Hiatus de Tikal, la ville ne construit pas de grands édifices. Ce constat des archéologues a d’abord laissé dubitatifs les historiens.
Quels sont les liens entre Tikal et Teotihuacan?
Les liens qu’entretiennent Tikal et Teotihuacan, la grande métropole située dans la vallée de Mexico, assoit l’influence de Tikal sur sa région. Ces échanges se manifestent notamment à travers l’architecture, la céramique et la sculpture.