Table des matières
Pourquoi les mages Offrent-ils des cadeaux à Jésus?
D’après la tradition, les « Rois mages » allèrent adorer Jésus et lui apporter des cadeaux peu après sa naissance : or, pour le roi des rois, encens, pour le prêtre de tous les prêtres, et myrrhe, pour honorer le sacrifice de Jésus.
Qu’est-ce que les trois rois mages ont apporté?
L’or, la myrrhe et l’encens : que signifient les présents apportés par les Rois mages? Il offrit l’or au Seigneur comme à son roi, l’or signifiant la Royauté du Christ. Le second, nommé Gaspard, jeune, sans barbe, rouge de couleur, offrit à Jésus, dans l’encens, l’hommage à sa Divinité.
Quand les rois mages apportent les cadeaux?
Cette offrande, faite par Balthazar, avait un symbole prophétique quant à la mise à mort future du jeune enfant divin. Aujourd’hui, afin de symboliser cette visite ayant une grande signification dans la religion chrétienne, nous avons coutume de célébrer l’Épiphanie le 6 janvier de chaque année.
Quel roi mage a offert l’or?
Melchior, Gaspard et Balthazar Et que se fixe peu à peu la façon dont ils sont représentés, le premier comme le roi des Perses venu offrir de l’or, le second comme un jeune homme asiatique offrant de l’encens, et le dernier à la peau noire apportant la myrrhe.
Comment apporter les Rois Mages à Jésus?
Les Rois Mages et leurs cadeaux : Balthazar offrit de l’or à Jésus, symbolisant la royauté de celui-ci. Melchior apporta avec lui de l’encens dont on se sert pour honorer Dieu, symbolisant ainsi la divinité du petit Jésus.
Pourquoi de l’or de l’encens et de la myrrhe?
« La myrrhe signifiait que c’était lui qui, pour notre race humaine mortelle, mourrait et serait enseveli ; l’or, qu’il était le Roi dont le règne n’aurait pas de fin ; l’encens, enfin, qu’il était le Dieu qui venait de se faire connaître en Judée et de se manifester à ceux qui ne le cherchaient point », écrit ainsi …