Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le feminin de jument?

Quel est le féminin de jument?

La jument est le nom donné à la population femelle chez les chevaux, en particulier quand cette dernière atteint l’âge adulte.

Comment on écrit une jument?

jument n.f. Femelle adulte dans l’espèce chevaline.

Comment on appelle le petit du cheval?

poulain
Le poulain, le petit du cheval.

Quel est le nom du mâle de la chèvre?

(Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.)

Quel est le bébé de la jument?

Le poulain, le petit du cheval.

Où vit la jument?

Son lieu de vie Les chevaux sauvages vivent dans les déserts, les montagnes, les forêts, les plaines et les vallées. Les chevaux domestiques se retrouvent plutôt dans les écuries et les pâturages à l’extérieur.

LIRE AUSSI:   Ou regarder les matchs de Premier League?

Quelle est la durée d’éclairement de la jument?

La jument doit recevoir une durée d’éclairement quotidienne de 14h30. Pendant la phase folliculaire, le follicule dominant en croissance secrète des oestrogènes responsables du comportement de chaleurs. Après l’ ovulation, le follicule est remplacé par le corps jaune qui sécrète de la progestérone.

Quelle est la signification du mot jument?

Étymologie et terminologie. Le mot « jument » () dérive du latin jumentum, et en langue française a d’abord désigné une « bête de somme » avant de s’employer pour la femelle du cheval au XIIe siècle.

Quel est le rôle de la jument chez le cheval?

Jument. La jument est la femelle adulte chez l’espèce du cheval. Domestiquée, elle permet notamment de fournir le lait de jument, et tient fréquemment un rôle de poulinière chez l’éleveur, en donnant naissance à des poulains. Dans la plupart des compétitions de sports équestres, juments et mâles concourent dans la même catégorie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la population de l’Espagne?

Quand est-ce que le mot jument est attesté?

Le mot « jument » () dérive du latin jumentum, et en langue française a d’abord désigné une « bête de somme » avant de s’employer pour la femelle du cheval au XII e siècle. Jumentum est attesté au VI e siècle et jumenta aux VIII e et IX e siècles.