Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser des pommes de pin?

Comment utiliser des pommes de pin?

Comment utiliser les pommes de pin dans le jardin?

  1. 1/15 La pomme de pin.
  2. 2/15 Faire du paillis.
  3. 3/15 Construire un hôtel pour coccinelle.
  4. 4/15 Les pommes de pin dans le compost.
  5. 5/15 Nourrir les plantes.
  6. 6/15 Créer une mangeoire.
  7. 7/15 Les nettoyer.
  8. 8/15 Les aiguilles de pin.

Quel arbre donne la pomme de pin?

La pomme de pin est comme le fruit du pin (on appelle ces pommes des cônes, d’où le nom de conifère que l’on donne à cette famille d’arbre). Elle pousse sur tous les pins : maritime, parasol, sapin, épicéa… Elle est constituée d’écailles en bois qui protègent chacune 2 graines (les pignons).

Comment attacher une pomme de pin?

Pour attacher les pommes de pin au fil de fer, enroulez un peu de fil floral autour du centre de chaque pomme et tournez les longueurs du fil pour sécuriser la pomme de pin. Fixez les pommes de pin au fil de fer en enroulant le fil floral excédentaire.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition du mot dissection?

Comment recycler des pommes de pin?

  1. Les pommes de pin dans le compost. Composées de cendres, de lignans et de tanins, elles sont idéales en tant que brunissement dans le compost.
  2. Réalisez une maison pour les coccinelles.
  3. Un paillis naturel pour le sol du jardin.
  4. Nourrir les plantes.
  5. Créez une mangeoire.

Comment utiliser les pommes de pin dans votre jardin?

L’utilisation des pommes de pin peut aussi embellir votre jardin. Disposez-les le long du potager ou le long des allées pour les délimiter. Elles sont plus lentes à la décomposition, mais elles lutteront plus efficacement contre les petits animaux qui ont tendance à venir s’abriter ou se nourrir dans votre jardin.

Pourquoi utiliser de l’eau sur les pommes de pin?

Par contre, vous pouvez utiliser de l’eau sur les graines de pommes de pin. Même si l’eau ne fera pas directement germer ces dernières, elle les aidera dans le processus. Commencez par ramasser des pommes de pin, que vous ferez sécher jusqu’à l’ouverture de leurs écailles.

LIRE AUSSI:   Quel budget pour aller en Coree du Sud?

Comment germer une pomme de pin dans un pot?

En pot : Pour faire germer une pomme de pin dans un pot, procurez-vous une pomme de pin pour commencer. Vous pouvez en ramasser une en forêt, mais évitez les pommes de pin encore vertes. Installez votre pomme de pin dans un pot. Ne la plantez pas entièrement.

Comment protéger les pommes de pin de la pluie?

Or, il faut impérativement leur trouver un endroit où passer l’hiver et se protéger des intempéries. Les pommes de pin sont d’excellents abris pour les coccinelles. Avec de la ficelle, accrochez-les sur un grillage dans un emplacement protégé de la pluie.