Réponse Courte

Solutions simples

Qui est au pouvoir a Cuba en 2021?

Qui est au pouvoir à Cuba en 2021?

Miguel Díaz-Canel en 2019. Premier vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres de 2013 à 2018, il est élu président du Conseil d’État (chef de l’État) en 2018, président de la République en 2019 puis Premier secrétaire du Parti communiste de Cuba en 2021.

Qui a le pouvoir à Cuba?

Ces fonctions sont occupées depuis 2018 par Miguel Díaz-Canel et de 2008 à 2018 par l’actuel premier secrétaire du Parti communiste, Raúl Castro. Ce dernier a succédé en 2008 à son frère Fidel Castro qui dirigeait auparavant le pays depuis la Révolution cubaine de 1959.

Comment définir le Parti communiste de Cuba?

La constitution cubaine définit le Parti communiste de Cuba comme « la force dirigeante supérieure de la société et de l’État, qui organise et oriente les efforts communs vers les hautes fins de la construction du socialisme et la marche en avant vers la société communiste » .

LIRE AUSSI:   Est-ce que les Ukrainiens parlent anglais?

Qu’est-ce que la République de Cuba?

Actuellement la République de Cuba est un État Socialiste présidé par le Chef d’État et du Gouvernement, qui fait aussi office de Deuxième Secrétaire du Parti Communiste de Cuba et Commandant en chef.

Quels sont les événements culturels à Cuba?

Vivre un grand événement culturel à Cuba : las Parrandas (Carnaval) de Remedios à Noël, le Festival de cinéma pauvre de Gibara (avril-mai), la Biennale de La Havane (mai-juin), le Festival du Cigare à La Havane (fin février), las Romerias (en mai) à Holguin et en juillet, la Fête du Feu et le Carnaval à Santiago de Cuba. Quelle sécurité sur place?

Quelle est la politique étrangère de Cuba?

Politique étrangère. Cuba est confronté à un environnement régional changeant, avec la disparition de ses alliés régionaux (notamment le Brésil de Lula/Rousseff) et les graves difficultés de ses soutiens (Vénézuéla, Nicaragua).