Table des matières
- 1 Quel objet Peut-on acheter chez un antiquaire?
- 2 Comment vendre des objets anciens?
- 3 Comment fonctionne un antiquaire?
- 4 Comment vendre des bibelots anciens?
- 5 Quel est le meilleur site pour vendre des objets anciens?
- 6 Comment gagner de l’argent avec les antiquités?
- 7 Comment trouver des appareils électroniques vintage?
Quel objet Peut-on acheter chez un antiquaire?
Le métier d’antiquaire-brocanteur en quelques mots L’antiquaire est un commerçant qui achète et revend des objets d’art, de décoration ou des meubles anciens. Plus qu’un vendeur, il est aussi un expert dans son domaine puisqu’il doit attester de l’origine d’un objet afin de le dater et d’en estimer la valeur.
Comment vendre des objets anciens?
Pour vendre des antiquités, la meilleure solution consiste à s’adresser à un antiquaire, conseille Karel Waegemans, membre du groupe d’antiquaires-experts indépendants et professeur en histoire du mobilier et de la décoration, chargé de la formation d’antiquaires à Bruxelles.
Comment on devient antiquaire?
Études / Formation pour devenir Antiquaire Des écoles privées dispensent une formation « commerce de l’art » en 1, 2 ou 3 ans (EAC, IESA). Pour s’installer, l’antiquaire devra faire une déclaration préalable à la préfecture de police, s’inscrire au registre du commerce et tenir un registre de police.
Comment fonctionne un antiquaire?
Un antiquaire se déplace dans les ventes aux enchères, les brocantes, chez les particuliers… pour trouver de nouveaux objets d’art qu’il peut restaurer si besoin, et qu’il revend par la suite. On fait également bien souvent appel à lui lors d’une succession afin de revendre les meubles et objets au meilleur prix.
Comment vendre des bibelots anciens?
Bibelots, objets d’art, bijoux, voitures de collection… tout, ou presque, peut se vendre aux enchères via une salle ou un hôtel des ventes (annuaire et calendrier sur encherespubliques.com). Commencez par faire réaliser une expertise par un commissaire-priseur attaché à la salle de votre choix.
Comment devenir un bon antiquaire?
Pour devenir antiquaire, la formation adaptée est le MBA spécialisé Marché International de l’Art qui, grâce à une pédagogie professionnalisante, offre savoirs théoriques sur l’histoire de l’art et savoir-faire grâce à de nombreux ateliers et missions professionnelles.
Quel est le meilleur site pour vendre des objets anciens?
Quid des collections? Pour vendre des objets anciens ou de collection, le mieux est de les faire estimer d’abord. Qu’il s’agisse de timbres (cnep.fr, yvert.com), de pièces (numiscorner.com, lefranc.net), de bouteilles (idealwine.com ou cavacave.com) ou de matériel photo (chassimages.com).
Comment gagner de l’argent avec les antiquités?
La meilleure façon de gagner de l’argent avec les antiquités est de se familiariser avec le marché et les types d’objets qui se vendent. Vous devez connaître le montant des objets que vous achetez et le meilleur moyen de gagner de l’argent est d’être mieux informé que la personne qui vend l’objet.
Comment trouver les meilleures marques de vêtements?
Bien qu’il vous faudra peut-être fouiller dans de nombreux vêtements pour trouver les meilleures marques, il est possible de les trouver vendus à bas prix dans les vide-greniers. De plus, les articles portant encore les étiquettes peuvent être de belles trouvailles. 12. Boutons de manchette
Comment trouver des appareils électroniques vintage?
Certains appareils électroniques vintage comme les baladeurs, les lecteurs de cassettes et les magnétoscopes peuvent être vendus en faisant du profit. Beaucoup de gens pensent que ces articles n’ont pas de valeur, alors vous pouvez les trouver à des prix très bas.