Table des matières
Pourquoi Jésus a ressuscité sa résurrection?
Vous pouvez avoir confiance dans le récit de la résurrection qui s’est déroulée ensuite parce qu’elle est rapportée dans la Parole de Dieu, la Bible, et parce qu’elle s’est passée devant de nombreux témoins ( lire Luc 7:11-15 ). Jésus a aussi ressuscité son ami Lazare, qui était mort depuis quatre jours.
Pourquoi Jésus a opéré des résurrections?
Jésus a opéré des résurrections parce qu’il ressentait de la compassion pour les gens. De plus, il voulait montrer que son Père, le Créateur de la vie, lui a donné le pouvoir sur la mort ( lire Jean 5:21, 28, 29 ).
Pourquoi Jésus a comparé la mort au sommeil?
Parlant de Lazare à ses disciples, Jésus a alors comparé la mort au sommeil. C’est pourquoi il leur a dit : « Je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil » ( Jean 11:11 ). Il était capable de relever Lazare d’entre les morts tout comme un père ou une mère réveille son enfant de la sieste.
Est-ce que la maladie de Lazare est pour la gloire de Dieu?
« Cette maladie, a- t- il expliqué, n’a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que, grâce à elle, le Fils de Dieu soit glorifié » ( Jean 11:4 ). Le « but » de la maladie de Lazare n’était pas la mort. Jésus voulait s’en servir « pour la gloire de Dieu ». En quel sens?
Comment prouver que Jésus est mort et ressuscité?
De plus, avec l’abondance des témoins, les disciples de Jésus ont eu un peu plus de facilité à convaincre les autres de la résurrection de Jésus lorsque tant de personnes l’ont vu en chair et en os. Plus facile en effet de prouver qu’un homme est mort et ressuscité, quand 500 personnes en ont été témoins !
Comment fêter la résurrection de Jésus?
Les chrétiens célèbrent la résurrection de Jésus lors du dimanche de Pâques, soit le troisième jour après le Vendredi saint, qui correspond au jour anniversaire de sa crucifixion.