Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les risques socio-politiques du Nicaragua?

Quels sont les risques socio-politiques du Nicaragua?

• Risques socio-politiques. Le Nicaragua a connu au cours de l’année 2018 une crise politique et sociale majeure impliquant des épisodes de violences et de nombreux blocages routiers. Les conditions de sécurité publique étant dégradées, il est recommandé la plus grande prudence en cas de déplacement dans le pays.

Quelle est la durée d’un séjour en Nicaragua?

Le Nicaragua est membre de l’accord de circulation C4, espace commun comprenant le Honduras, le Guatémala, le Nicaragua et le Salvador. La durée totale d’un séjour continu sans visa dans les 4 pays ne peut excéder 90 jours.

Est-ce que le Nicaragua a connu une crise politique et sociale?

Le Nicaragua a connu au cours de l’année 2018 une crise politique et sociale majeure impliquant des épisodes de violences et de nombreux blocages routiers. Les conditions de sécurité publique étant dégradées, il est recommandé la plus grande prudence en cas de déplacement dans le pays.

LIRE AUSSI:   Comment organiser un picnic entre amis?

Quand l’école n’est obligatoire?

Avant la fin de la période de fréquentation obligatoire, le directeur d’école peut avertir les parents si un ado s’absente fréquemment sans justification ou s’il abandonne l’école. Si la situation ne s’améliore pas, il peut aussi signaler sa situation au Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ). Quand l’école n’est pas obligatoire?

Est-ce que le Nicaragua est soumis à l’obligation de visa?

Les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa à l’entrée au Nicaragua dans le cadre d’un court séjour (90 jours maximum). Le Nicaragua est membre de l’accord de circulation C4, espace commun comprenant le Honduras, le Guatémala, le Nicaragua et le Salvador.

Quels sont les moyens nécessaires pour visiter le Nicaragua?

Les ressortissants français qui désirent visiter le Nicaragua sont invités à s’assurer qu’ils disposent de moyens nécessaires en cas de crise (vérifier les termes des contrats d’ assurance, s’assurer de disposer des moyens financiers nécessaires pour couvrir d’éventuels frais d’hospitalisation ou d’évacuation, etc.).

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un RTD?