Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les deux cites grecques?

Quels sont les deux cités grecques?

Argos (ville) cité grecque du Péloponnèse, en Grèce (Argolide). Ascra, en Grèce (Béotie). Aspendos, aujourd’hui en Turquie (province d’Antalya). Assos est une cité de Troade ; fondée au VII e siècle av.

Quels éléments composent une cité grecque Qu’est-ce qui montre que la cité est un État indépendant?

Une cité grecque c’est le lieu de vie des grecs durant toute l’antiquité. Toutes les cités grecques sont construites sur le même modèle. Les cités sont indépendantes les unes des autres, elles ont chacune leur monnaie, leur armée. Les colonies sont construites sur le même modèle de la cité d’origine.

Comment est divisé la Grèce?

Le monde grec est divisé en une multitude de cités. Ce sont de petits territoires indépendants, constitués d’une ville souvent fortifiée et de sa campagne. Chacune frappe sa propre monnaie. Souvent rivales, les guerres entre cités sont fréquentes.

LIRE AUSSI:   Comment bien nettoyer les pores du visage?

Quels sont les sites de la civilisation grecque antique?

Cette page reprend la liste des sites de la civilisation grecque antique, des âges obscurs à l’ époque hellénistique (cités, sanctuaires, etc), où des vestiges archéologiques sont visibles. Abdère (ville), cité de la Thrace antique ; fondée en 656–654 av. J.-C., en Grèce ( Thrace occidentale ).

Quels sont les principaux gouvernements de la Grèce antique?

La ville d’Athènes a inventé le gouvernement de la démocratie et a été dirigée par le peuple pendant de nombreuses années. Athènes, les deux cités-États les plus puissantes et célèbres et Sparte, mais il y avait d’autres cités-états importantes et influentes dans l’histoire de la Grèce antique.

Quelle est l’économie de la Grèce antique?

L’économie de la Grèce antique se caractérise par une forte prédominance de l’agriculture, d’autant plus importante que les sols grecs sont peu fertiles. Cette sténochôria provoque la création de colonies, qui procurent des matières premières.

Que nous a donné la Grèce?

LIRE AUSSI:   Quel aliment peut tuer un chat?

La Grèce nous a donné beaucoup d’écrit de philosophie (Socrate, Platon, Aristote), de mathématiques (Thalès, Pythagore) et bien d’autres trésor. La civilisation grecque fait partie de nos racines européennes et de notre héritage culturel. Les Grecs sont polythéistes.